Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Interview du cardinal Mamberti
par CMdelaRocca 2015-01-30 07:49:26
Imprimer Imprimer

sur RCF Corsica:


SER s'exprime sur ses nouvelles missions au Tribunal de la Signature, sur son attachement à ses racines corses...

Le 14 février, une délégation du diocèse d'Ajaccio se rendra au consistoire où sera créé cardinal l’Archevêque de Sagone. Rencontre au cours d’une interview exclusive donnée à RCF Corsica. Une première avant la rencontre qui permettra à une délégation de corses de rencontrer à Rome le nouveau cardinal corse lors de la cérémonie d’investiture.


Propos recueillis par Philippe de Casabianca:
Vous venez de déménager de la Secrétairie d’Etat pour votre nouvelle affectation. Avez-vous enfin fini vos cartons ?

Je suis en effet maintenant à plein temps au Tribunal suprême de la Signature Apostolique et j’ai introduit mon successeur, Monseigneur Paul Gallagher dans les fonctions de Secrétaire pour les relations avec les États puis j’ai pris mes propres fonctions de Préfet du Tribunal suprême de la Signature Apostolique.

Diriez-vous que vos racines corses, que vos liens avec le village d’origine de votre famille, Vico, ont pu vous aider dans votre ministère ?

Les racines sont fondamentales pour toute personne et cela compte beaucoup pour les Corses. Le fait d’avoir été séminariste du Diocèse d’Ajaccio, d’avoir été ordonné prêtre pour ce diocèse, d’y être revenu régulièrement demeure quelque chose d’important pour moi. Je suis vraiment heureux de voir qu’à l’occasion de ma nomination comme cardinal beaucoup de Corses se sont manifestés pour me rappeler des souvenirs communs.

Le village de Vico est aussi un élément important en raison du nombre de prêtres qui sont issus de la région tout comme de trois évêques récents qui en viennent, Monseigneur Arrighi, Monseigneur Zevaco et moi-même.

Vous serez le seul cardinal français créé le 14 février. Diriez-vous que la France tient encore son rôle de fille ainée de l’Eglise ?
la suite à lire ici: bulletin du diocèse d'Ajaccio.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Interview du cardinal Mamberti par CMdelaRocca  (2015-01-30 07:49:26)


123 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]