la situation n'a rien d'exceptionnel par Stephdi 2015-01-03 14:35:13 |
|
Imprimer |
partout où deux égos s'affrontent (à la plus grande gloire de Dieu !!!)sur un territoire de poche, rien d'étonnant à ce que ce soit l'évêque qui en fasse les frais, lui à qui on va reprocher d'avoir trop attendu ou d'avoir pris parti trop tôt. Bien entendu, les comités de soutien de l'un et l'autre vont entretenir le conflit pendant des générations, même si l'un est curé et l'autre vierge consacrée, leurs descendances spirituelles sont innombrables !
Sauf erreur, il y a bientôt deux mille ans, Notre Seigneur avait entrepris ses apôtres sur le sujet ... comme ils n'y avaient rien entendu, il n'a pas fallu dix ans pour que Paul s'éloigne de Jérusalem ... Mais à Talloires, plutôt crever que de céder!
Pour Annecy vous voulez y voir l'affrontement entre la tradition et le modernisme, mais je crois que c'est trop simple comme clé de lecture, et que vous trouverez la même chose au sein même des chapelles les plus unies de la tradition comme du modernisme.
Prions donc pour tous nos bons pasteurs qui, en sus de leurs brebis rétives, doivent régler sans se faire mordre les bagarres entre leurs chiens de garde enragés !
Bonne année 2015 de foi et de paix aux hommes de bonne volonté !
Stéphane
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|