L'article est faux par Nemo 2014-12-23 18:35:27 |
|
Imprimer |
En consultant quelques remarques on le voit bien :
250 000 parchemins par ans à 500 personnes ca fait 2 par jour en moyenne par personne.
Avec un prix moyen de 14 euros, ca fait 28 euros par jour, non compris les frais de port. Mettons 25 euros /jour. Ils sont chinois les artisans romains ? Ou alors c'est juste une heure de travail par jour ?
500 emplois et 3.5 millions de chiffre d'affaire. Sans bénéfice cela représente 625€/emploi/mois, charges comprises. Même s'il n'y a pas de charges, ce sont des emplois d'appoint.
Journalisme objectif ?
On dit chômage : on apprend dans le texte qu'il s'agit en fait d'une convention avec des artisans romains. Donc pas une rupture de contrat de travail. Par ailleurs, rien ne dit que ces artisans n'ont pas tout un tas d'autres activités à côté.
On dit que cela "rapporte" 3,5M€ au Vatican : il s'agit d'un chiffre d'affaires. Il faut donc déduire toutes les charges. Le bénéfice doit être bien inférieur. Voire nul ? Le but n'est pas de vendre des certificats aux mariés, mais plutôt de leur demander une participation aux frais pour que le pape puisse apporter sa bénédiction sans que cela empêche justement d'utiliser l'argent pour les pauvres.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|