Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Merci pour l'article venimeux de Sud-Ouest
par Jean-Paul PARFU 2014-12-22 10:08:16
Imprimer Imprimer

J'écrivais sous le post de Meneau ceci

Mais il est clair qu'on ne peut laisser sans réponse un article de ce genre, paru dans le plus grand quotidien de la région.

Le problème pour un évêque vraiment catholique comme Mgr Aillet, ce qu'il craint vraiment, ce ne sont pas d'abord ces attaques elles-mêmes.

Ce qu'il craint surtout, c'est à la longue la réaction des autorités civiles et sa "dénonciation" à la Conférence des évêques de France, laquelle va finir par le trouver "embarrassant" et chercher à se débarrasser de lui en se tournant vers Rome.

Mgr Aillet le sait ; il sait qu'il fait l'objet d'une observation rigoureuse des petits procureurs gaucho-modernistes.

D'où la promptitude de sa réaction pour éteindre immédiatement l'incendie, avec les citations adéquates et les références, extrêmement nombreuses dans toutes ses homélies, un peu trop appuyées et un peu artificielles aussi, à Vatican II, à St Jean XXIII, au Bienheureux Paul VI, à St Jean Paul II etc ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 lettre de Mgr Aillet par Mingdi  (2014-12-22 09:27:26)
      Déjà postée, cher Mingdi ! par Jean-Paul PARFU  (2014-12-22 09:43:28)
          désolé,mais voici l'article de Sud Ouest par Mingdi  (2014-12-22 09:49:51)
              Merci pour l'article venimeux de Sud-Ouest par Jean-Paul PARFU  (2014-12-22 10:08:16)
                  attitude défensive par Mingdi  (2014-12-22 17:03:32)
      La lettre du futur Pape François à laquelle Mgr fait référence. par Scrutator Sapientiæ  (2014-12-29 09:16:50)


125 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]