Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

entièrement d'accord avec Nemo
par Luc Perrin 2014-12-21 12:33:52
Imprimer Imprimer

Sa mise au point sur les origines de la Communauté Saint-Martin est très juste : au départ, ils étaient comme l'Opus Dei, très réservés voire hostiles à la Messe traditionnelle stricto sensu mais pour une Forme ordinaire célébrée dans l'esprit traditionnel.

Ils se sont petit à petit ouverts à l'esprit de Summorum Pontificum.

Sur la conjoncture, avant même l'actuel Souverain Pontife, les évêques fermement évêques et catholiques étaient attaqués par les lobbies néo-modernistes et pas toujours bien défendus : Mgr Haas, l'ancien évêque de Digne, l'archevêque d'Avignon etc.

A fortiori depuis mars 2013. Les réponses sont à prendre dans ce contexte.

Les lobbies savent qu'ils ont désormais des appuis à Rome qui les incitent à déstabiliser toutes les Conférences épiscopales "wojtyliennes-ratzinguériennes" en vue du Synode de 2015 qui devrait être l'apothéose avec le "baptême" (laïque ?) du Kaspéric par les chantiers navals du Tibre.

Ces lobbies ont déjà réussi :
- à paralyser le faible Benoît XVI (ce n'était pas difficile)
- à le conduire à démissionner
- à secouer le collège cardinalice assez pour obtenir une élection conforme à leurs voeux
- à secouer les épiscopats pour obtenir une courte majorité numérique au Syndode de 2014 - ne l'oublions pas les Pilates flancheurs sont déjà plus nombreux que les confessants.

Ils mettent tout leur poids médiatique dans la bataille pour emporter la victoire en 2015. L'année qui vient sera proprement infernale, nul ne devrait en douter.

Saint Célestin V ora pro nobis.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mise au point de Mgr Rey par Meneau  (2014-12-19 11:46:36)
      Il s'agit de Mgr Aillet par Lux  (2014-12-19 11:58:43)
          Oups ! Désolé ! Oui, c'est Mgr Aillet ! par Meneau  (2014-12-19 12:02:59)
          Pour qui a connu Mgr Guérin... par Nemo  (2014-12-19 14:31:32)
              Notez quand même... par Lux  (2014-12-19 15:40:56)
                  Pragmatisme par Nemo  (2014-12-19 16:08:26)
                      entièrement d'accord avec Nemo par Luc Perrin  (2014-12-21 12:33:52)
                          Apocalypse now par Nemo  (2014-12-21 15:01:31)
      Déjà annoncé par Quaerere Deum  (2014-12-19 12:54:46)
          Ce qui est incroyable par Jean-Paul PARFU  (2014-12-19 13:04:00)
              Ben oui, vu la pression médiatique qui pèse.. par Athanase  (2014-12-19 15:45:57)
      Déjà publié hier... par Jipé  (2014-12-19 18:07:51)
          Oui, mais par Meneau  (2014-12-19 18:10:10)
              Cela dit... par Jipé  (2014-12-19 18:22:00)


294 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]