le terrain en Irak par Mingdi 2014-12-08 21:32:59 |
|
Imprimer |
M l’abbé Patrice LAROCHE, professeur au séminaire FSSPX de Zaitzkofen en Allemagne, connaît bien le Liban où il se rend régulièrement. Il y est accueilli par la Communauté Saint Ephrem à Charfeh. Le couvent, dont les moines sont syriens ou irakiens, est de rite syriaque catholique. Il a essaimé pour la première fois en Irak où un nouveau couvent a été fondé dans la région de Karakosh, il y a trois ou quatre ans. Cet été, les moines ont dû tout abandonner à Karakosh et partir avec les familles chrétiennes dont ils s’occupaient spirituellement et sont actuellement à Sulaimaniya dans le kurdistan dans des conditions difficiles. Certaines familles ont rejoint le Liban. Nos amis de l’UNEC viennent de publier sur le FC un appel à l’aide des chrétiens en détresse dont ceux recueillis par le dispensaire Ave Maria du père Avril au Liban qui soigne et héberge des réfugiés malades venus de la Syrie toute proche. MISSIONS se propose d’aider aussi la Communauté Saint Ephrem. Rappelons cet appel des oblates de l’Eucharistie : « Karakosh est tombée. Des milliers de personnes ont fui la nuit dernière à Erbil d’où l’ONU a évacué son personnel. Nous vous demandons de prier pour la libération du peuple du nord de l’Irak de la terrible montée des extrémistes islamistes avec leur objectif de conversions de masse ou de mort pour tous les chrétiens de cette région. »
Vous pouvez envoyer vos dons à : MISSIONS, 60 avenue du général Leclerc, 78230 Le Pecq.
PS : Civitas organise des manifs pour les chrétiens d'Orient à Paris et ses amis sont sur le terrain en Irak et en Syrie
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|