Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

De lo bueno poco
par Abbé Néri 2014-12-07 20:27:22
Imprimer Imprimer

Nous sommes déjà dans la belle fête de l’Immaculée dans ces premières vêpres et même si en lisant les enseignements des Pères on peut dire avec saint Alphonse : de Maria numquam satis, cependant je mets en application un dicton espagnol : de lo bueno poco !

« Marie est un commencement des œuvres de Dieu: il n'est donc pas étonnant que le Dieu qui devait racheter le monde, ait commencé son œuvre par sa mère, afin que celle par qui le salut était préparé à tous, jouit la première du fruit du salut. » (Saint Ambroise - Commentaire sur l'Evangile selon saint Luc)

« Marie était le ciel où devait se lever le soleil de justice, la terre qui devait porter l'épi de vie, la mer qui devait produire la perle d'un prix infini.

C'est une terre qui ne produira jamais l'épine du péché, qui produira, au contraire, un fruit de grâce. C'est une terre qui n'entendra jamais des paroles de malédiction, mais des paroles de bénédiction.

Ainsi, si les Anges, au témoignage de la Sainte Ecriture, louaient Dieu en contemplant la création naissante, cette création qui n'était pas sans défauts, quelles louanges ils adressaient à Dieu en contemplant cette créature toute remplie de Dieu ! » (Saint Jean Damascène - deuxième homélie sur la Nativité de la Vierge)

Ave Maria

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 De lo bueno poco par Abbé Néri  (2014-12-07 20:27:22)


250 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]