Eglise anglico-épiscopalienne par Jean-Paul PARFU 2014-12-04 16:11:08 |
|
Imprimer |
et non luthérienne, cher delaRocca, même si ça ne change pas grand chose à l'affaire.
Historiquement, il existe trois grands groupes chez les Protestants :
Les Anglicans (les Episcopaliens sont les Anglicans américains), les Luthériens et les Calvinistes.
Enfin, il y a une quatrième mouvance, non-magistérielle, qualifiée par les trois ci-dessus évoqués : "d'illuminée" et qui est surtout active aux Etats-Unis : Anabaptistes, Quakers, etc ...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|