Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Eglise anglico-épiscopalienne
par Jean-Paul PARFU 2014-12-04 16:11:08
Imprimer Imprimer

et non luthérienne, cher delaRocca, même si ça ne change pas grand chose à l'affaire.

Historiquement, il existe trois grands groupes chez les Protestants :

Les Anglicans (les Episcopaliens sont les Anglicans américains), les Luthériens et les Calvinistes.

Enfin, il y a une quatrième mouvance, non-magistérielle, qualifiée par les trois ci-dessus évoqués : "d'illuminée" et qui est surtout active aux Etats-Unis : Anabaptistes, Quakers, etc ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Bien que ce fût dans une cathédrale luthérienne par CMdelaRocca  (2014-12-04 13:52:53)
      de plus par Mauwgan  (2014-12-04 14:22:49)
      Eglise anglico-épiscopalienne par Jean-Paul PARFU  (2014-12-04 16:11:08)
          Luther par Rémi  (2014-12-04 16:55:25)
      Déjà vu il y a environ deux semaines sur le FC par Athanase  (2014-12-04 17:13:19)
          En fait par CMdelaRocca  (2014-12-05 07:33:03)


103 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]