Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

21 novembre 1974 - 21 novembre 2014 : quarantième anniversaire du manifeste de Mgr Marcel Lefebvre
par La Porte Latine 2014-11-19 17:37:14
Imprimer Imprimer

21 novembre 1974 - 21 novembre 2014 : quarantième anniversaire du manifeste de Mgr Marcel Lefebvre, fondateur de la FSSPX



Nous adhérons de tout cœur, de toute notre âme à la Rome catholique, gardienne de la foi catholique et des traditions nécessaires au maintien de cette foi, à la Rome éternelle, maîtresse de sagesse et de vérité.

Nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s’est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues.

Toutes ces réformes, en effet, ont contribué et contribuent encore à la démolition de l’Église, à la ruine du Sacerdoce, à l’anéantissement du Sacrifice et des Sacrements, à la disparition de la vie religieuse, à un enseignement naturaliste et teilhardien dans les Universités, les Séminaires, la catéchèse, enseignement issu du libéralisme et du protestantisme condamnés maintes fois par le magistère solennel de l’Église.

Aucune autorité, même la plus élevée dans la hiérarchie, ne peut nous contraindre à abandonner ou à diminuer notre foi catholique clairement exprimée et professée par le magistère de l’Église depuis dix-neuf siècles.[...]

Lire la totalité du manifeste du 21 novembre 1974 ICI

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 21 novembre 1974 - 21 novembre 2014 : quarantième anniversaire du manifeste de  [...] par La Porte Latine  (2014-11-19 17:37:14)


215 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]