Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Aggravation de l'état de santé de l'abbé Coiffet.
par BONNOU 2014-11-16 21:45:52
Imprimer Imprimer

Nouvelles de l'abbé Denis Coiffet. Communique de la FSSP France. Dernière modification : 16-11-2014 11:37

"Voici déjà plus d'un mois que l'abbé Coiffet est hospitalisé. Comme vous le savez, il souffre d'une leucémie pour laquelle il a été soigné par chimiothérapie. Ces derniers jours, son état de santé s'est dégradé, du fait de complications : infection, réaction allergique aux antibiotiques, œdème. Il est aujourd'hui très affaibli, au point que les médecins qui étaient confiants dans son rétablissement sont réservés. Ils ont décidé de le transférer vers l'hôpital de Créteil où il pourra être mieux pris en charge.

Depuis le début de son hospitalisation, l'abbé Coiffet est assisté quotidiennement par nos confrères de Versailles qui lui portent la Sainte Communion. Je lui ai également donné l'extrême-onction voici deux semaines. L'abbé Coiffet a confié qu'il offrait toutes ses souffrances pour la Fraternité. Ayons à cœur de le garder chaque jour dans nos prières, en particulier au moment d'offrir le Saint-Sacrifice de la Messe. "

Bien fraternellement en Notre-Seigneur,

abbé Vincent Ribeton

---------------------------------------------------------------------

Les prêtres de la communauté de Bordeaux ont eu son neveu hier, les examens de samedi matin laissent entendre que rien n’est perdu. Cependant, son état reste plus qu’inquiétant.

Aussi, je propose à tous ceux qui le désirent de réciter à compter d’aujourd’hui la neuvaine suivante :



Prière pour « la guérison d'un Malade » à l’Enfant Jésus de Prague :
Un Pater, trois Ave un gloria et la prière ci-dessous.


« Ô Jésus Enfant, Maître de la vie et de la mort, bien qu'indigne et pauvre pêcheur, je me prosterne devant Vous pour implorer la guérison de l’Abbé Coiffet qui nous tient tant à cœur. Celui pour qui nous prions, souffre terriblement ; dans sa douleur, il n'a pas d'autre issue que Vous qui êtes Tout-Puissant, en Vous, il met tout son espoir. Soulagez, Ô Médecin du Ciel, ses peines, délivre-le de ses souffrances et donnez-lui une santé parfaite, si cela est conforme à Votre Volonté et pour le bien de son âme. Ainsi soit-il. »

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Aggravation de l'état de santé de l'abbé Coiffet. par BONNOU  (2014-11-16 21:45:52)
      A Noyon, nous avons prié pour lui par Bertrand TRIBOUT  (2014-11-16 23:48:31)
      [réponse] par MG  (2014-11-17 00:36:07)


196 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]