Relisez, revoyez, réécoutez par Castille 2014-08-24 20:22:47 |
|
Imprimer |
et vous comprendrez que tout ce que nous avons ingurgité distillait au compte-gouttes les eaux de l'irréligion, de l’antipatriotisme, eaux de paresse, d'immoralité, d'égoïsme, de sauvagerie, de communisme, de dureté de cœur, de démission, de fuite devant les devoirs qui nous submergent. Quand ils ne nous familiarisait pas avec le démon, au point que certains affirment qu'il ne s'agit que "de cinema".
Dans les chansons que nous avons aimées, les livres et les films quand vous les regardez, vous découvrez avec horreur ce qui vous avait échappé jadis.
Mort à Venise ou encore Les Damnés (du même Visconti) par exemple, fait-on plus putride comme film? Mais...mais... quel beau décor, quelle beaux costumes, quels beaux acteurs. Le Beau Monde repassera!
Il doit bien exister un film mettant en scène un prêtre qui n’a pas succombé en bon émule de Saint Antoine, mais on ne retient que le beau Chamberlain dans Les Oiseaux se cachent pour mourir.
Le pire c’est qu’il faut s’accrocher pour ne pas les maudire, car cela emprisonnerait notre âme dans la rancœur alors que Notre Seigneur nous veut libres dans l’amour de Sa personne. Il faut prier pour que la Vérité parvienne à tous les esprits qu’elle voudra bien éclairer.
Etre catholique c'est du boulot. Fool time job. Vous pouvez me croire.
"O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours a Vous"
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|