Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La charité et la vertu de prudence...
par Père M. Mallet 2014-08-22 18:17:10
Imprimer Imprimer

Avis en l'entrée d'un supermarché italien :
« La direction du supermarché invite ses clients à ne pas donner d'aumône aux "zingari" ("gens du voyage") qui sont devant la porte.
Leur quête leur permet de gagner de 60 à 80 € par jour, une quantité d'argent qu'un ouvrier spécialiste italien ne réussit pas à gagner, vu qu'il s'agit d'un revenu net exempt de taxes. Nous vous remercions de votre collaboration. »
En sachant aussi qu'il y a de véritables réseaux de quêteurs professionnels, avec trafic d'enfants chargés de quêter, ou de bébés à placer 8 heures par jour sur un sein maternel pour apitoyer.
Et que les intéressés pourraient bien toucher des allocations familiales, et diverses aides.





     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La charité et la vertu de prudence... par Père M. Mallet  (2014-08-22 18:17:10)


161 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]