Gnangnangnan! Cacher indéfiniment notre lâcheté sous de nobles sentiments par Castille 2014-07-13 12:38:25 |
|
Imprimer |
Lorsque Benoite Rencurel (voyante du Laus) eut par pur respect humain évité de dire la vérité aux calvinistes qui lui demandaient s'ils pouvaient se sauver dans leur religion, et qu'elle eut répondu "Dieu seul le sait etc etc", la Sainte Vierge le lui reprochât.
Et d'ajouter: "Si vous aviez dit la vérité, trois d'entre eux ce seraient convertis. Parce que vous avez montré du respect humain, vous ne me verrez pas pendant un mois"
(Que la Sainte Vierge vous punisse, faut-il que cela soit grave)
Nous ne pouvons cacher notre lâcheté (c'est le vrai nom du respect humain) sous de nobles sentiments. C'est très français. On se moque de nous ensuite.
Il faut dire a l'autre (dans une conversation banale) CE a quoi nous croyons. En priant pour que cela le touche, sooner or later. Si les autre n'entendent jamais la vérité, comment voulez vous que Dieu les sauve.
Ce n'est pas parce que la foi est -définitivement- un don de Dieu, que nous devons sceller nos lèvres et ne jamais les ouvrir. Pourquoi les Évangélistes alors? Pourquoi "toute cette histoire"? Pourquoi les martyrs?
C'est de la sottise, de la lâcheté, de la tiédeur qui prend la pose pour paraître belle sur le tableau.
On ne se sauve pas seul, vous entendez?
"O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours a Vous"
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|