Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Non Monsieur
par Nemo 2014-07-02 10:35:30
Imprimer Imprimer

Si vous aviez connu Monseigneur Lefebvre, vous sauriez qu'il exprimait souvent sa profonde souffrance causée par des actes ou des décisions du Saint-Père.

Vous sauriez aussi qu'il a toujours gardé espoir en un retour de la tradition à Rome, qu'il a toujours cru que son oeuvre serait réintégrée officiellement dans l'Eglise à plus ou moins long terme.

Mais là je cite La Porte Latine :

[...] Le pape François avait écrit en 2010 :

« si l'Eglise changeait un jour sur ce point, ce serait pour une raison culturelle, dans un endroit précis, non de façon universelle ou en suivant un choix personnel » ; « à l'heure d'aujourd'hui, je souscris à la position de Benoît XVI : le célibat doit être maintenu, j'en suis convaincu »

Après les propos de différents cardinaux ou du pape lui-même, on peut se demander si « l'heure d'aujourd'hui » de 2010 n'est pas révolue aux yeux du pape et de certains cardinaux.[...]


Monseigneur Lefebvre n'a jamais fait de procès d'intention au Pape.

Tant que le Pape n'a pas explicitement dit qu'il renonçait au célibat sacerdotal (ce qui est du reste une discipline parmi d'autres) lui faire un tel procès d'intention est médisant et scandaleux pour un catholique, montrant le peu d'attachement qu'on a envers le Vicaire du Christ et sa fonction.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les attaques contre le célibat ecclésiastique, abbé Thierry Legrand par La Porte Latine  (2014-07-01 17:45:34)
      La Porte Latine, épisode 5 de la saison 47 par Nemo  (2014-07-01 19:03:30)
           avec ce genre de commentaire... par Sierra  (2014-07-01 19:54:48)
              je pense qu'il faudrait simplement... par Pol  (2014-07-02 02:38:55)
                  Oui je suis fasciné !!! par Nemo  (2014-07-02 10:48:20)
              Non Monsieur par Nemo  (2014-07-02 10:35:30)
                  Monsieur par Sierra  (2014-07-02 11:01:36)
                      Le problème n'est pas à ce niveau par Nemo  (2014-07-02 11:27:39)
                          [réponse] par Sierra  (2014-07-02 11:55:56)
                              Une homélie c'est publique par Nemo  (2014-07-02 12:25:19)
                                  public plus que publique par Nemo  (2014-07-02 12:27:42)
                                  Nuances par Sierra  (2014-07-02 12:38:25)
                                      Je vais arrêter là par Nemo  (2014-07-02 14:44:57)
                  Hélas, le jugement téméraire par Bertrand  (2014-07-03 07:37:06)
                      Quel jugement téméraire? par Sierra  (2014-07-03 10:26:23)
          Excusez-moi, Monsieur par Mistral  (2014-07-01 20:26:08)
      Cathares et franc-maçonnerie par Yves Daoudal  (2014-07-02 13:43:16)
          Le problème des vocations par Sierra  (2014-07-02 14:50:11)
              Vous êtes un bon petit soldat. par Yves Daoudal  (2014-07-02 15:37:39)
                  Daoudal fait la différence Sierra par Jean-Paul PARFU  (2014-07-02 16:03:24)
                      Daoudal démasqué par Sénéchal  (2014-07-02 23:55:23)
              L'ordination d'hommes mariés... par Pétrarque  (2014-07-03 09:13:26)


248 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]