Trônes, crosses, etc... par Non nobis 2014-06-28 19:27:48 |
|
Imprimer |
C'est vrai que ces évêques n'y ont pas droit et les utilisent abusivement. Mais la FSSPX n'est pas connue pour sa grande science des rubriques ni son sens de la mesure. Leur liturgie est marquée indélébilement par les années cinquante et par ce qui se faisait en France et en Allemagne du temps de Pie XII.
L'occasion, une fois de plus-je sais, je suis lassant- que les rubriques ont une signification spirituelle et théologique profonde et que les respecter contribue à la plus grande gloire du Tout-Puissant.
Cela dit, ils sont sans aucun doute les évêques les plus courageux de la Sainte Eglise. Dieu saura le reconnaître.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|