il ne faut pas taire la vérité…Se taire c’est se rendre coupable ! par Minger 2014-06-05 22:24:50 |
|
Imprimer |
De 1925 à 1961…
Savoir les raisons précises : problèmes d'hygiène? maladies récurrentes à l'époque ? malnutritions volontaires ?
Question :
Quel Taux de mortalité enfantine nationale proportionnelle de chaque année concernée ?
Et comparatif avec les établissements en cause.
Extrait:
Les corps d’au moins 796 enfants morts entre 1925 et 1961 ont été découvert au fond d'une cuve en béton dans un ancien couvent catholique de la ville de Tuam en Irlande, dans l’ouest du pays. Géré par les Sœurs du Bon Secours de Notre Dame Auxiliatrice de Paris, une congrégation religieuse catholique française, le centre Sean Ross était spécialisé dans l’accueil des enfants abandonnés par leur mère après leur naissance hors mariage. Il a fermé en 1961 avant d’être détruit.
«Quelqu'un m'avait mentionné l'existence d'un cimetière pour nouveau-nés, mais ce que j'ai découvert était bien plus que cela», a déclaré l'historienne Catherine Corless, à l'origine de cette découverte. C'est en réalisant des recherches sur les archives de cet ancien couvent de Tuam, aujourd'hui reconverti en lotissement, que l'historienne a découvert que 796 enfants avaient été enterrés sans cercueil ni pierre tombale
Faut pas toujours dire : C'est anticatholique...C'est des fausses informations...
Moi je suis pour la vérité , toute la vérité , rien que la vérité !
Comme pour la maltraitance dans les orphelinats !
Oui il y a eu des mauvais comportements envers des pauvres enfants abandonnés !
Oui surtout parce qu’ils n’avaient pas des parents légitimes ou livrés par la pauvreté !
Institutions catholiques , laïques ou autres de l’époque. C’est pas du tout glorieux parfois.
Saint Vincent de Paul , lui ne faisait pas de différence !
Ceci dit, c’est extrêmement grave si des cas sont prouvés et en aucun cas à ignorer !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|