Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Du coté des Hérauts de l'Evangile...ces images étonnantes...
par CMdelaRocca 2014-05-14 11:43:15
Imprimer Imprimer

Du coté des Hérauts de l'Evangile...ces images étonnantes...



Ce qu'en dit Wikipédia: Les Hérauts de l'Évangile (en latin Evangelii Præcones) sont une association internationale de fidèles de droit pontifical qui se veulent zélateur du culte marial.

L'association naît dans les années 1960 sous la forme d'un rassemblement de jeunes catholiques du diocèse de São Paulo, sur l'initiative de Mgr João Scognamiglio Clá Dias, qui en est encore le président général. Érigée canoniquement en 1999 par l'évêque de Campo Limpo, elle a été reconnue par le Conseil pontifical pour les laïcs le 22 février 2001 et a reçu la charge de l'église San Benedetto in Piscinula à Rome.

Les Hérauts de l'Évangile s'inscrivent dans la « nouvelle évangélisation » appelée par Jean-Paul II. Leurs statuts définissent trois lignes maîtresses, l'adoration du Saint-Sacrement, la dévotion à Marie et la fidélité au pape. Ces trois points sont repris sur leur blason.

Les membres associés se vouent au célibat et vivent en communautés, masculines ou féminines ; ils restent laïcs dans leur grande majorité et ne prononcent pas de vœux. Les personnes mariées ou les célibataires vivant dans le monde peuvent adhérer comme « coopérateurs ». L'association a également suscité deux sociétés de vie apostolique, Regina Virginium pour les femmes et Virgo Flos Carmeli pour les prêtres. Début 2013, l'ordre comprend 1 360 moines et 680 moniales au Brésil et 760 autres laïcs consacrés dans le reste du monde. Leur branche sacerdotale comprend 109 prêtres et 19 diacres. L'ordre dispose d'un séminaire et d'un institut de théologie, de la chaîne TV Arautos, de radios, d'une agence de presse et de sites internet.

Leur uniforme comporte un habit — marron uni pour les prêtres, marron et blanc pour les moines, marron et caramel pour les moniales, beige pour les séminaristes, blanc pour les laïcs — marqué d'un grande croix gothique bicolore rouge et blanche, et de bottes noires. Ils disposent aussi d'une chaîne où pend un rosaire. Cet uniforme leur donne l'allure de croisés ou de templiers.

Le sanctuaire de l'ordre, appelé le Thabor, est situé à Caieiras, dans les forêts du nord de São Paulo. Sa basilique Notre-Dame-du-Rosaire est bâtie et décorée sur le modèle gothique de la chapelle basse de la Sainte-Chapelle à Paris. Les moniales vivent dans un sanctuaire proche.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Du coté des Hérauts de l'Evangile...ces images étonnantes... par CMdelaRocca  (2014-05-14 11:43:15)
      Un ordre étonnant en effet par Nemo  (2014-05-14 12:07:11)


264 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]