Cher Ennemond, par Bertrand Decaillet 2014-05-03 10:52:32 |
|
Imprimer |
bien cher ami,
Je ne sais si vous avez connaissance des messages postés ici ni si vous me lirez, mais je vous envoie tout de même l'assurance de mon union de prière. Je ne sais rien de l'épreuve que le Ciel permet, que ce que j'en ai lu ici. Moi-même, fragile à l'ombre lumineuse de la croix depuis quelque temps (...), je n'en suis que plus touché.
Je me souviens de votre bonne compassion et prière, lorsque ici je demandais des prières pour le jeune Baptiste.
Depuis que je vous lis ici,j'ai toujours été tellement édifié et admiratif non seulement de l'intelligence et du sens de la vérité qui éclaire vos propos, mais aussi et surtout de cette paix et de cette charité sereine qui les illumine tous. Jamais la passion ou l'esprit de parti qui font tant de torts sur tous les fronts aujourd'hui, n'a effleuré votre plume, jamais d'outrance, jamais de violence, jamais même de fierté déplacée dans l'affirmation du vrai. Un exemple, vraiment, et si bienfaisant!
Nul doute que Mgr Lefebvre, dont vous avez si magnifiquement honoré la mémoire, ne vous vienne en aide, et que d'une manière ou d'une autre - selon la sainte volonté de Dieu - il console votre cœur et vous soutienne.
Je me permets encore de vous donner ce mot de Dom Ange, dans son agonie, que le RP Matthieu m'a lui-même rapporté : "Ce n'est pas tant la Croix qui est importante, non. C'est l'Amour". Cette parole (d'un fils du P. Muard qui portait la croix rouge du Sacré-Coeur sur son habit et pour qui la Croix était tout) est particulièrement belle et engageante. Car allant à la Croix, lorsque inexorablement elle se place sur notre chemin, ce n'est pas tant à la souffrance que nous allons, même si nous y allons de fait, mais à l'Amour.
Demain, après la messe à Ecône, j'irai prier tout spécialement pour votre guérison et votre consolation sur la tombe de Mgr Lefebvre, cher "Ennemond".
Si ce message vous parvient, priez aussi un peu pour moi, qui en ai besoin.
En fervente union chaque jour,
Bertrand D.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|