Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bientôt deux nouveaux saints français ?
par Paterculus 2014-03-19 23:15:34
Imprimer Imprimer

Bon, mais ils sont peut-être aussi québecois.
<br />
Il s'agit en effet de Marie de l’Incarnation et François de Montmorency-Laval : le Souverain Pontife pourrait signer leur décret de canonisation le 2 avril.
<br />
<br />

Mgr François de Montmorency-Laval a été le tout premier évêque de Québec, de 1674 à 1685. L'Université Laval en porte d'ailleurs le nom.
<br />
Quant à elle, mère Marie de l'Incarnation (née Marie Guyart) a fondé le couvent des Ursulines au début de Nouvelle-France, en 1639 dans la ville de Québec. Mystique, mais néanmoins active, elle a consacré sa vie à l'éducation des jeunes filles.
<br />
Le pape François pourrait signer un décret établissant leur canonisation au mois d'avril prochain et annoncer alors la tenue de la cérémonie au Vatican avant la fin de l'année.


<br />
Tvanouvelles.ca
<br />
Il y aurait aussi un Espagnol, le jésuite José de Anchieta, prêtre des îles Canaries.
<br />
Apic
<br />
Votre dévoué Paterculus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Bientôt deux nouveaux saints français ? par Paterculus  (2014-03-19 23:15:34)
      Et ce par canonisation équipollente par La Favillana  (2014-03-19 23:19:24)
          Question par Aigle  (2014-03-20 21:15:34)
          Notre ami, Jean de La Varende... par Vulpus  (2014-03-20 22:57:11)
              Normand et breton par MG  (2014-03-21 00:12:57)


240 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]