Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ah bon, c'est nouveau
par Ritter 2014-02-07 21:08:16
Imprimer Imprimer


mais un problème d'affectation des formations aux secteurs embauchants et un problème d'adaptation des salariés à ces changements structurels des secteurs.



Je crois que c'est plutôt à vous de vous adapter à l'excellence.

Dans le cas des acieries qui ont fermé avec la droite et ensuite la gauche, se sont des personnes hautement qualifiées qui se sont retrouver au chômage, un réel savoir faire de qualité qui s'est perdu, et cela par Volonté politique, quand un groupe italien voulut reprendre, on a préféré perdre se savoir faire. Et peu de gens au monde étaient capables de fabriquer des aciers d'une telle technologie. Idem pour les secteurs recherche et développement d'Alcatel et de bien d'autres groupes, et je pourrais continuer à l'envie.

Vous pensez que l'on peut demander à ces ouvriers techniciens hautement qualifiés au tout venant à l'ordinaire et à la M qu'on leur propose.

Le raisonnement que vous venez de tenir, est le symbole même de l'abandon de l'excellence.

Avec un tel raisonnement on pourrait traiter l'auteur de la joconde d'inadapté car il ne ferait pas un manga.

En suivant encore votre raisonnement on peut trés bien demander aux élèves et aux familles de s'adapter aux théories en vogue, le genre par exemple. C'est une théorie porteuse.

J'espère que cette analyse quand vous la trouvez intéressante c'est une boutade.

Cette analyse est tronquée idéologiquement la réponse la plus simple est que si nous en sommes là c'est que la droite n'avait plus rien à offrir, maintenant les gens savent que la gauche non plus.




Et oui, j'ai mis un article d'un républicain. On a le droit de ne pas être d'accord avec lui, mais l'analyse est intéressante.




Les républicains sont vraiment malades, cette analyse en est le meilleur des symptômes.
Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est un tissu de non réalité.

Cordialement.







     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une reconnaissance du travail accompli par Polydamas  (2014-02-06 15:16:52)
      Excellent diagnostic sur les forces politiques actuelles par Paterculus  (2014-02-06 19:12:28)
      Merci Polydamas par Aigle  (2014-02-07 07:35:45)
          Il ne tient qu'à nous par Polydamas  (2014-02-07 20:37:40)
              Bravo par Aigle  (2014-02-07 21:46:05)
      Encore un qui croit au système qui est dupé par le système par Ritter  (2014-02-07 09:37:10)
          Y a pas de problème d'emploi par Polydamas  (2014-02-07 20:42:44)
              Ah bon, c'est nouveau par Ritter  (2014-02-07 21:08:16)
                  Pas vraiment, non. par Polydamas  (2014-02-07 21:42:32)
                      Justement par Ritter  (2014-02-07 22:01:22)
                          Je crois qu'on est d'accord par Polydamas  (2014-02-07 22:32:37)


96 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]