Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'archevêque célèbre avec une aube rouge
par CMdelaRocca 2014-01-30 08:14:53
Imprimer Imprimer

En la solennité de San Ildefonso de Tolède (Saint Ildefonse, évêque de Tolède. Neveu de saint Eugène de Tolède, il étudia à Séville ayant pour maître saint Isidore. Moine, il devint abbé de Tagli, sur le Tage. Archevêque de Tolède en 657, il uniformisa les liturgies espagnoles.(✝ 669)), SER Mgr.Braulio Rodríguez Plaza, archevêque, primat d'Espagne, a célébré dans le rit hispano-mozarabe, qui comprend pour ce jour l'usage de cette aube, laquelle se veut rappeler ces paroles de l'Apocalypse: "Heureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l'Agneau"*.

Les chants de la messe sont tirés du "Cantoral 23.3 (A)" du XVIIIéme s. conservés en la Bibliotèque Capitulaire de la Cathédrale Primatiale de Tolède.

*Ref:Rvdo. P. Germán Prado, "Historia del Rito Mozárabe" publicado - Boletín de la Real Academia de Bellas Artes y Ciencias Históricas de Toledo (1927 jul./dic., primera época, nº 32-33); págs 183-186

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'archevêque célèbre avec une aube rouge par CMdelaRocca  (2014-01-30 08:14:53)


86 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]