Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

merci
par Aigle 2014-01-24 14:05:16
Imprimer Imprimer

pour ces reflexions. L'interview publiée par "Benoït et moi" est proprement effrayante. Tout y passe : justification des réformes rupturistes par l'illusion pastorale, mépris pour l'Ecriture, indiffréence pour le droit et la théologie. Toutes les vielles lunes des années 60 sont ressorties (le mépris pour l'Ecriture en plus).

Mais n'ayons pas d'illusion : même si les réformes échouent sur le plan pastoral ils ne reculeront pas un instant. Et de même les réformateurs mettront en usage sans hésiter les pouvoirs que leur confère le droit canon pour imposer leurs hommes et leurs idées.

Le synode prochain sera un moment extrememnt grave, comme nous n'en avons pas connu depuis 1962. Il est clair que les réformateurs vont chercher à s'en emparer pour faire et dire n'importe quoi !


Car in fin leur foi c'est la soumission aux idées et aux valeurs du monde...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Il y aura bientôt trente ans, et il y a déjà un an. par Scrutator Sapientiæ  (2014-01-24 07:47:40)
      merci par Aigle  (2014-01-24 14:05:16)


109 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]