Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

aimer l’autel
par Abbé Néri 2014-01-16 19:02:34
Imprimer Imprimer

Nous célébrons aujourd'hui la fête de saint Marcel I Pape qu'était le saint patron de Mgr. Lefebvre vers qui il nourrissait une belle dévotion.

Jeune séminariste à Ecône je me souviens que quand il était là cette fête était pour tous une grande joie. Et malgré la distance qui le séparait alors de ses années de séminaire on pouvait constater intact son amour de la liturgie et de l'autel. A l’occasion de son jubilé sacerdotal en 1979 il en fait allusion :

« J’étais donc grand cérémoniaire, sous la direction de ce cher et Révérend Père Haegy, connu pour sa science dans la liturgie. Et nous aimions préparer l’autel et nous aimions préparer les cérémonies et nous étions tout en fête la veille d’un jour où une grande cérémonie allait se dérouler sur nos autels. Nous avons donc appris, jeune séminariste à aimer l’autel. »

Bel exemple d'un amour fidèle.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


  aimer l’autel par Abbé Néri  (2014-01-16 19:02:34)


178 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]