Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

O gloriosa Domina caelorum
par CMdelaRocca 2013-11-04 21:50:43
Imprimer Imprimer

Le patrimoine florissant de la Sérénissime République de Venise associe instruments et voix de la plus belle manière. Voici un véritable joyau vocal magnifiant le « recitar cantando ».Dans ce Concerto ecclesiastico « O Glorioso Domina » d’Ignatio Donati (1570 – 1638, compositeur du Primo Barrocco vénitien) , la voix de Philippe Jaroussky établit un duo émouvant, formant comme un écho aux sonorités étranges d'un cornet à bouquin!

Cette pièce exceptionnelle met au premier plan les capacités virtuoses et expressives des musiciens comme celles du contre-ténor.


Une délectation, à voir et surtout écouter ici...........

O gloriosa Domina caelorum,
laudate semper, chorus angelorum,
et clamunt assidue caelis peccatorum.
O Maria dulcissima,
tu felix virgo, tu porta paradisi,
funde praeces ad filium
pro salute fidelium.


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 O gloriosa Domina caelorum par CMdelaRocca  (2013-11-04 21:50:43)
      Et ça, c'est très amusant par Jean-Paul PARFU  (2013-11-05 17:44:17)
          Toujours... par von Loustique  (2013-11-05 21:14:08)
              Merci von Loustique ! par Jean-Paul PARFU  (2013-11-05 21:42:15)
                  Et puis il y a par Jean-Paul PARFU  (2013-11-05 23:16:49)
                      La mode par Lycobates  (2013-11-06 00:44:15)


28 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]