O gloriosa Domina caelorum par CMdelaRocca 2013-11-04 21:50:43 |
|
Imprimer |
Le patrimoine florissant de la Sérénissime République de Venise associe instruments et voix de la plus belle manière. Voici un véritable joyau vocal magnifiant le « recitar cantando ».Dans ce Concerto ecclesiastico « O Glorioso Domina » d’Ignatio Donati (1570 – 1638, compositeur du Primo Barrocco vénitien) , la voix de Philippe Jaroussky établit un duo émouvant, formant comme un écho aux sonorités étranges d'un cornet à bouquin!
Cette pièce exceptionnelle met au premier plan les capacités virtuoses et expressives des musiciens comme celles du contre-ténor.
Une délectation, à voir et surtout écouter ici...........
O gloriosa Domina caelorum,
laudate semper, chorus angelorum,
et clamunt assidue caelis peccatorum.
O Maria dulcissima,
tu felix virgo, tu porta paradisi,
funde praeces ad filium
pro salute fidelium. 
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|