Pie XII était un saint ! par Jean-Paul PARFU 2013-09-11 10:24:59 |
|
Imprimer |
Notre-Seigneur Jésus-Christ lui est apparu et le Padre Pio a confié en octobre 1958, juste après la mort du Pape, que Pie XII était allé directement au Paradis.
En outre, quand on a un peu de bon sens chrétien, on sent ces choses là.
Par ailleurs, le fait que beaucoup des béatifications ou canonisations actuelles soient sujettes à caution a effectivement pour résultat la dévalorisation et la mise en doute de béatifications ou canonisations justifiées et c'est bien malheureux.
Enfin, les béatifications ou canonisations hasardeuses actuelles ou au contraire les non-béatifications et canonisations actuelles ont trois causes :
1) la pression extérieure, de politique internationale, à laquelle l'Eglise ne devrait pas se plier ;
2) la volonté de "béatifier" ou/et de "canoniser" Vatican II et les hommes qui l'ont fait ou appliqué ;
3) avec la perte de la foi, on comprend moins la béatification ou la canonisation comme l'exaltation des vertus héroïques d'une personne qui est certainement au Ciel, intercède pour nous et est un modèle, que comme un hommage rendu à la personne. Or, on se doit, pense-t-on, au moins par politesse ou diplomatie, de rendre hommage au défunt et notamment au défunt Pape !
Vous remarquerez que le même changement s'opère lors d'obsèques même religieuses, dans la mesure où ces obsèques sont moins comprises par les gens comme des obsèques où l'on prie et où l'on dit la messe et l'absoute pour le repos de l'âme de la personne décédée que comme un hommage rendu à cette personne, où l'on rappelle sa vie, où des membres de sa famille ou des connaissances lisent des poèmes, écrits par le défunt ou non, etc ...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|