Une religion qui a des rapports très complexes avec la vérité, l'hypocrisie... par Michel 2013-08-14 13:20:12 |
|
Imprimer |
...la logique, le bon sens...
Qui condamne férocement l'adultère, mais qui le pratique :
http://www.contre-info.com/syrie-egypte-les-islamistes-prostituent-des-femmes-dans-le-cadre-jihad-sexuel
Je suppose que ces pauvres filles pour djihadistes hyper-pratiquants sont soigneusement voilées ?...
Sur la vidéo de Belgique (qui concerne plutôt semble-t-il des "peep-shows" que des prostituées), les choses sont complexes aussi :
il y a du bon et du mauvais.
Le bon, c'est le courage d'aller dans la rue pour protester contre un mal. Si c'est pour faire soi-même la police (de sa propre initiative) c'est un mal insupportable ; si c'est pour convaincre la population avec de vrais arguments (c'est le cas ici : au lieu de faire appel à telle ou telle sourate, ils expliquent que la femme n'est pas une marchandise).
Si donc c'est pour convaincre et dissuader (sans usage de la force), ils ne font pas autre chose que ce que font des cathos devant les avortoirs.
Par ailleurs se pose la question de tolérer la prostitution : saint Louis avait jugé que cela ferait plus de mal que de bien de l'interdire totalement, c'est pourquoi il avait obligé les prostituées à aller hors des limites de la ville, sur la route de Saint-Denis. Elles y sont encore, sauf que la ville a englobé ce quartier là.
Est-ce que la prostitution existe en Arabie ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|