Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Du 7 au 15 août Neuvaine de l'Assomption
par A.Bricteux 2013-08-09 00:35:50
Imprimer Imprimer

Je me permets de continuer le travail qu'aurait certainement accompli Ami de la Miséricorde si sa santé le lui avait permis. Prions pour son prompt rétablissement.

DEUXIEME JOUR

Assomption de la Sainte Vierge

Vous ne permettrez pas que votre saint éprouve la corruption. (Ps 15, 10)

Si pour honorer la sainteté sur la terre, Dieu permet quelquefois que les corps des saints soient préservés de la corruption durant les siècles, que ne devait-il pas à la sainteté de Marie, dont la chair très pure a servi à la formation de l’agneau sans tache ? La mère de celui qui est la résurrection et la vie (Jean, 11, 25), pouvait-elle rester sous l’empire de la mort ?

Cette arche sainte, après avoir erré longtemps dans le désert, et sous des tentes pauvres, est introduite avec pompe dans la vraie Jérusalem, et reçue dans les tabernacles éternels : le prophète Elie, comme son précurseur, avait tracé sa route céleste avec son char de feu.

O Vierge triomphante ! tracez-nous la nôtre, et tendez-nous la main ; ne nous laissez point arrêter aux satisfactions basses et terrestres auxquelles notre misérable nature nous porte sans cesse ; ô vous qui, par un privilège spécial, ne vous êtes jamais ressentie de la chute d’Adam, secouez-nous dans la faiblesse qu’elle nous a laissée !...

C’est après avoir écrasé la tête du séducteur d’Eve, que vous avez été enlevée au ciel ; et ce n’est qu’après l’avoir foulé aux pieds que nous pouvons y être admis. C’est de votre main, très sainte Patronne, que nous attendons la palme de la victoire. C’est vous qui nous réveillerez au tombeau au jour de la résurrection générale, pour que nos corps entrent aussi en possession de la gloire éternelle.

Mère de miséricorde, daignez avoir pitié de ceux qui sont ensevelis dans le péché, et qui dorment dans sa corruption ; éveillez-les dès ce jour, afin que nous puissions tous ensemble, joignant nos acclamations à celles des esprits bienheureux, célébrer éternellement dans le ciel votre triomphe et vos grandeurs.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria

Prier une dizaine de chapelet aux intentions de la Vierge Marie communion et confession pendant la neuvaine.



Source : spiritualité-chretienne.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Du 7 au 15 août Neuvaine de l'Assomption par A.Bricteux  (2013-08-09 00:35:50)


147 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]