Pas plus on se proclame mais plus on proclame par Ritter 2013-08-02 02:29:38 |
|
Imprimer |
Saint;
On ne va tout de même pas se priver d'un saint pour assouvir les désirs de tel ou tel. Ici votre vieux monsieur aussi respectable soit-il.
Prenons un exemple qui déplaira certainement, mais qui a été dans l'actualité ses dernières années.
Pie XII et Isabelle la Catholique la papauté a du reculer pour ne pas déplaire aux juifs, car ils avaient organisé des campagnes dans la presse et les médias.
En matière de foi catholique si les juifs ne sont pas contents c'est leur problème et non pas celui de l’Église.
Si les juifs veulent par exemple dicter à l'Eglise sa conduite, alors qu'ils commencent eux même par accepter toutes les décisions des nations unies, qu'ils ont signé.
On n'est pas saint pour plaire ou déplaire aux juifs.
Demain l'on devra ne plus faire de saints car...
Alors votre vieux monsieur, s'il ne comprend pas cela, que la sainteté, c'est un signe d'humilité reconnu, dans le cas de Pie XII avec tout ce qu'il a du endurer l'on a un champion, votre vieux monsieur qu'il apprenne lui aussi l'humilité, celle d'accepter de commettre une erreur de raisonnement.
Cordialement.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|