Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Voir Isaïe 3, 12
par Michel 2013-07-15 19:51:11
Imprimer Imprimer

Chapitre 3

1 Car voici que le Seigneur, Yahweh des armées, va retirer de Jérusalem et de Juda toute ressource et tout appui, toute ressource de pain et toute ressource d'eau;
2 héros et homme de guerre, juge, prophète et devin, ancien,
3 capitaine et notable, conseiller, ouvrier expert en son art et habile enchanteur.
4 Et je leur donnerai des jeunes gens pour princes, et des enfants domineront sur eux.
5 Et le peuple se ruera homme contre homme, chacun contre son voisin ; ils se précipiteront, le jeune homme contre le vieillard, et l'homme de rien contre le plus illustre.
6 Lorsqu'un homme prendra son frère dans la maison de son père, en disant: "Tu as un manteau, sois notre chef, et que cette ruine soit sous ta garde!"
7 Il se récriera en ce jour-là: "Je ne veux pas être le médecin: je n'ai dans ma maison ni pain ni manteau; ne me faites pas chef du peuple."
8 Car Jérusalem chancelle et Juda s'écroule, parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre Yahweh, pour braver le regard de sa majesté.
9 L'air de leur visage dépose contre eux ; comme Sodome, ils publient leur péché et ne s'en cachent point. Malheur à eux! car ils sont eux-mêmes les auteurs de leur perte.
10 Dites au juste qu'il est heureux, car il mangera le fruit de ses oeuvres.
11 Malheur au méchant! mal lui arrivera, car ce que ses mains ont fait lui sera rendu.
12 Mon peuple est opprimé par des enfants, et des femmes le gouvernent. Mon peuple, ceux qui te dirigent t'égarent, et ils ruinent le chemin où tu dois passer.
13 Yahweh s'est levé pour rendre la justice, et il est debout pour juger les peuples.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La conquête fémène de la République par Anne Charlotte Lundi  (2013-07-15 19:34:17)
      Chatiment biblique "Vous serez gouvernés par ... par Anne Charlotte Lundi  (2013-07-15 19:38:50)
          Voir Isaïe 3, 12 par Michel  (2013-07-15 19:51:11)
      Pourquoi par Ritter  (2013-07-15 19:57:33)
          Vous avez un problème Ritter ? par Anne Charlotte Lundi  (2013-07-15 20:28:42)
              un non plusieurs oui par Ritter  (2013-07-16 00:04:39)
                  la vie est belle sous le "grand soleil de Dieu" par Anne Charlotte Lundi  (2013-07-16 06:55:19)


31 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]