Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pâques 1957
par Alexandre 2013-07-02 22:18:59
Imprimer Imprimer


L'umanità non ha la forza di rimuovere la pietra che essa stessa ha fabbricata, cercando di impedire il tuo ritorno.
Manda il tuo angelo, o Signore, e fa che la nostra notte si illumini come il giorno.



Ces paroles, citées dans le reportage, ont été prononcées par Pie XII le 21 avril 1957 dans son Message pascal Urbi et Orbi. La traduction a très probablement paru alors dans La Documentation catholique, mais, à ma connaissance, elle ne se trouve pas sur internet.
Fréquentant de temps à autre une bibliothèque qui possède la collection complète de cette revue, je pourrais, à l'occasion, vous trouver ce texte.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Discours de Pie XII par Justin Petipeu  (2013-07-02 19:17:07)
      Pâques 1957 par Alexandre  (2013-07-02 22:18:59)
          Merci beaucoup... par Justin Petipeu  (2013-07-03 07:17:12)


336 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]