Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Non-violence par Pasquin
par Diafoirus 2013-06-22 16:14:41
Imprimer Imprimer



"...cette pseudo-vertu de non-violence. À bien y réfléchir, ce foutu concept défigure gravement la noble vertu de force, elle dénigre celui qui utilise légitimement sa puissance pour défendre l'autre, alors qu'elle peut draper de vertu le couard qui abandonne sa responsabilité.

Il faut de la force pour rester serein devant la provocation, et il faut de la force pour mettre dehors un vandale de tabernacle, ou faire face aux agresseurs. La force est un chemin d'humanité, donc de sainteté. La violence n'est que l'utilisation illégitime de la force. Le chrétien est bien plus qu'un non-violent ! Nourri de foi, d'espérance et de charité, il pense son action avec prudence, il agit avec justice, il combat avec force et tempère ses appétits. Demain arrive... que vous choisissiez d'utiliser la force ou de ne pas l'utiliser... soyez fort ! Soyez fort derrière les bougies, soyez fort devant les parvis."

L'Homme nouveau du 22 juin 2013
http://www.hommenouveau.fr/pages/boutique/abonnement.php
LIEN

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Non-violence par Pasquin par Diafoirus  (2013-06-22 16:14:41)
      Force et violence par Ambroisine  (2013-06-22 20:11:51)


245 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]