Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

chronologie d'une trahison programmée (suite)
par Marek 2013-05-24 15:13:39
Imprimer Imprimer

- 1999 : création de Civitas
- 2004 : au cours d’un pèlerinage à Lourdes, Virginie Tellenne, née Merle, dite Frigide Barjot (FB), décide de devenir « l’attachée de presse de Jésus »
- 2006 : FB enregistre une chanson « humoristique » intitulée « fais-moi l’amour avec deux doigts » où elle est censée imiter la voix de Brigitte Bardot (vidéo disponible)
- 2009 : FB défend Benoît XVI attaqué dans les médias
- automne 2011 : Civitas organise plusieurs manifs à Paris contre les pièces blasphématoires (Castellucci et Garcia) au théâtre de la Ville. FB s’interpose avec quelques amis, dont l’acteur Michael Lonsdale, pour « dialoguer » avec le directeur dudit théâtre, son ami. Ce même directeur dira plus tard au cours du procès de quelques manifestants : « j’accepterais que ma propre mère soit couverte de merde si c’était par Andy Warhol ». Le cardinal André Vingt-Trois, alors président en exercice de la CEF (Conférence des Evêques de France) déclare de son côté : « ces manifestants ne disposent d’aucun mandat pour défendre l’Eglise »
- 27/5/2012 : FB crée le « collectif pour l’humanité durable »
- 29/9/2012 : note du Conseil Famille et Société (avec MMgrs Brunin, Boivineau, Coliche, Jacolin, Kratz, Maillard) de la CEF (président Mgr Vingt-Trois), intitulée « élargir le mariage aux personnes de même sexe ? Ouvrons le débat ! ». Extraits :
. « il ne s’agit pas pour les catholiques d’imposer un point de vue religieux »
. « ce n’est pas parce que l’Eglise accorde un statut particulier à cette relation d’amour entre un homme et une femme, qu’elle n’accorde pas de valeur à d’autres relations d’amour ou d’amitié. Mais celles-ci ouvrent sur un autre type de fécondité, une fécondité sociale »
. « le refus de l’homophobie et l’accueil des personnes homosexuelles, telles qu’elles sont, font partie des conditions nécessaires pour pouvoir sortir des relations épidermiques et entrer dans un débat serein autour de la demande des personnes homosexuelles »
. « la diversité des pratiques homosexuelles ne doit pas empêcher de prendre au sérieux les aspirations de celles et ceux qui souhaitent s’engager dans un lien stable »
- 18/11/2012 : manifestation organisée par Civitas pour s’opposer au projet de mariage homosexuel. Irruption des Femen. Des députés socialistes demandent la dissolution de Civitas
- 13/1/2013 : jour choisi pour une nouvelle manif Civitas. FB, et son collectif « la manif pour tous », choisissent le même jour pour organiser la leur, refusant toute entente. FB, en accord avec la police, organise un vide sanitaire de 3km entre les deux manifs
- 21/4/2013 : FB, « gaulliste » déclarée, annonce que son collectif « la manif pour tous » va investir le terrain électoral, notamment aux municipales. Cette idée a été initialement celle de Civitas qui approche les maires depuis plusieurs années
- 22/4/2013 : Mgr Carré, èvêque de Montpellier, nouveau vice-président de la CEF, le nouveau président (remplaçant Mgr Vingt-Trois) étant Mgr Pontier, archevêque de Marseille, déclare au « Midi libre » à propos de la toute nouvelle loi Taubira :
. « l’Eglise n’a pas à s’immiscer dans les lois civiles. C’est à nous, catholiques, de trouver les motivations de notre comportement »
. « je lance un appel à la paix, il faut que le dialogue s’instaure et que les points de vue s’échangent dans l’écoute et le respect »
- mai 2013 : Le Conseil Constitutionnel, composé de personnes issues du sérail politique, majoritairement proches de l'UMP, était le seul niveau de pouvoir où la droite n'aurait eu aucune peine à bloquer la loi Taubira. Ils préfèrent la voie de la complicité. Les communiqués de Jean-François Copé et d'Hervé Mariton qui suivent ne parlent pas une fois d'abrogation de cette loi . Copé dit même qu'il la respectera. Mariton annonce qu'il célébrera lui-même les "mariages" homosexuels.. Copé appelle l'UMP participer à la Manif pour tous du 26 mai 2013 et à en faire une manifestation "contre la gauche".
- 24 mai 2013 : FB n'est pas sûre de venir à la Manif pour tous du 26 mai 2013. Elle ne craint pas la police mais une partie des manifestants eux-mêmes. L’animatrice, qualifiée par certains de « génie de la com » (au féminin « génisse » ?) a été huée récemment par les Identitaires à Lyon. Elle s’est séparée du « Printemps français ». Christine Boutin a pris ses distances avec elle, ne supportant pas l’idée d’une « union civile pour tous ». FB déclare : "Nous déciderons en temps et en heure de la suite à donner au mouvement. Mais il y a eu trop de violence. Moi-même, je ne suis pas encore sûre de me rendre à la manif de dimanche. Je donnerai ma réponse vendredi matin. J’attends des réponses de la police et du ministère de l’Intérieur. Il faut que l’ordre public et la sécurité soient assurés pour tous les manifestants. Nous voulons manifester dans la paix et le calme et il y a trop de groupuscules d’extrême droite qui me menacent, moi et les manifestants.»
- 24 mai 2013 : Les autorités vont "étudier" une interdiction du "Printemps français", « une nébuleuse des opposants les plus radicaux au mariage homosexuel qui a appelé à des opérations coups de poing », a annoncé vendredi sur France Info le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. "Nous allons l'étudier parce que ces propos sont inacceptables", a déclaré le ministre, interrogé sur un communiqué virulent du groupe. Le ministre a également fait état de "menaces de mort" et a exprimé son "inquiétude car des groupes radicaux d'extrême droite veulent venir en nombre" à la manifestation de vendredi contre le mariage homosexuel.
- 24 mai 2013 : Sur KTO, Christian Jacob, président du groupe UMP à l’assemblée nationale, se déclare favorable à l’union civile pour tous, à la procréation médicalement assistée, et à la candidature de NKM, pourtant favorable au mariage homo, à la mairie de Paris
- 26 mai 2013 : date prévue de la dernière « Manif pour tous ». Civitas donne rendez-vous au métro Malesherbes à 14h30. Bernard Antony, vieux combattant des luttes nationalistes, fait bande à part. Pour tous, un coup tordu se prépare.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour saluer Béatrice Bourges par Justin Petipeu  (2013-05-24 12:56:07)
      je pense que vous faites allusion par jejomau  (2013-05-24 13:53:19)
      une grande classe tant dans ses par blamont  (2013-05-24 13:55:06)
      chronologie d'une trahison programmée (suite) par Marek  (2013-05-24 15:13:39)
          Euuuhhh.. par Justin Petipeu  (2013-05-24 16:02:49)
              Tunisie par Marek  (2013-05-24 22:27:17)
                  Ouais, enfin! par le torrentiel  (2013-05-25 06:48:46)
          Pour tous, un coup tordu se prépare, dites-vous ? par Sursum corda  (2013-05-25 03:55:06)
              coup tordu? par Marek  (2013-05-25 10:15:57)


205 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]