Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Hongrie : Lettre Ouverte aux Européens francophones
par XA 2013-05-17 10:33:52
Imprimer Imprimer

On me prie de vous cathommuniquer :

Lettre Ouverte aux Européens francophones

Chers Amis!

Une campagne de presse de dénigrement est faite systématiquement contre la Hongrie à partir des élections législatives de 2010: les journaux à grand tirage, les programmes télévisés ou autres médias communiquent des nouvelles fausses et incorrectes, presque quotidiennement.

Ces nouvelles tentent de persuader l’opinion publique internationale – laquelle ne connait pas la réalité hongroise – que la démocratie est déformée, les minorités sont persécutées, la presse n’est pas libre, les personnes angoissent, l’antisémitisme retourne et qu’une élite politique d’extrême droite commence à introduire une dictature en Hongrie. Ces nouvelles sont incorrectes et n’ont rien de commun avec la réalité. La démocratie en Hongrie n’est pas en danger, personne ne souffre d’une discrimination en raison de son origine et chacun est libre d’afficher publiquement ses opinions.

La nouvelle constitution hongroise (de 2012) a remplacé celle de l’époque stalinienne (datée de 1948), avec un délais de vingt ans, après la rupture, du régime communiste, faite par la première élection législative démocratique en 1990. La nouvelle lois fondamentale hongroise est conforme avec les normes européennes et les traditions les plus belles de l’état hongrois qui a un passé de plus de mille ans.

Chers amis!

Nous, Hongrois lisons ces reportages avec une certaine anxiété car on a pu constater plusieurs fois, au cours de l’histoire du XXe siècle, qu’une campagne de presse peut ruiner le prestige d’un de pays dits « malintentionnés » et suivi parfois par une intervention militaire effective. Nous ne voulons pas partager le sort de ces pays dits « malintentionnés », c’est pourquoi nous demandons de vous informer personnellement ou – si ce n’est pas possible – d’avoir des informations des gens responsables, mais toutes fois de vous orienter sur la situation réelle par différentes sources.

En 2010, le centre droit (les forces politiques dites conservatrices) a gagné les élections législatives démocratiques en Hongrie avec une forte supériorité et avec un ratio de deux tiers (2/3).

Cette victoire a été réalisée car la grande majorité de la société hongroise a rejeté la gauche post-communiste et libérale et leurs dégâts. Ce changement énorme et spirituel s’est nommé notre « deux tiers révolution » produisant aussi un changement social qui a permis la fermeture de l’ère post-communiste temporaire, dans un cadre constitutionnel. Il s’agissait d’une période vraiment très ambivalente dominée par la gauche, dont le slogan cynique était « vous ne pouvez pas être moral, mais pourtant légal ».

Chers amis!

Beaucoup de nos concitoyens hongrois émigrés dans le passé en Allemagne, en Angleterre, en France, en Italie, aux Etats Unis et autres pays presque tous les jours ils se demandent « ce qui se passe en Hongrie » quelle est l’explication des mauvaises nouvelles publiées dans la presse local? On ne peut pas obtenir ces diffamations et répondre à chaque cas. D’une part, nous ne sommes pas convaincus au fil du temps, d’autre part ces médias ne sont pas à notre disposition et ils ne donnent pas la possibilité des publier notre point de vue sur leurs pages. Vous devez quand même savoir que cette croisade ne se déroule pas contre la Hongrie pays. Cette campagne de presse est, en fait, la réponse des intellectuels libéraux de gauche – qui dominent les medias internationaux – à leur défaite subie, à la décision des électeurs hongrois, à la révolution conservatrice en Hongrie. Les forces de la gauche et les libéraux ont peur d’un changement éventuel en Europe, ils espèrent annuler les résultats des changements faits en Hongrie, par conséquent ils ont lancé cette campagne de dénigrement contre nous. C’est dans la période la plus critique, puisque nous l’avons dit « nous croyons fermement à la force de charité et de solidarité ». Cette croyance n’est pas seulement faite pour nous permettre de clôturer définitivement l’ère, après vingt ans, chaotique du post-communiste, mais aussi pour protéger les résultats de nos décisions. Un demi-million de personnes a défilé en masse dans les rues de Budapest, c’est une manifestation inhabituelle en Europe, avec laquelle nous avons démontré qu’on protège le gouvernement, élu démocratiquement, contre des agressions extérieures.

Chers amis!

Veuillez faire croire que le peuple (de la révolution et de la guerre d’indépendance de 1956) connait aujourd’hui la force merveilleuse de la démocratie, de l’indépendance, du travail diligent, de la patience et de la compréhension mutuelle. Vérifiez personnellement nos déclarations!

Enfin, veuillez interpréter et transmettre le message du peuple hongrois à tous les citoyens de l’Union Européenne « Nous allons continuer et croyons fermement à la force de charité et de solidarité ».

Budapest, 2013

Dr. Andrasofszky Barna, Albert Gábor, Balassa Sándor, Bándy Péter, dr. Bárdi László, Bayer Zsolt, dr. Békeffy Magdolna, Bencsik András, Bencsik Gábor, Beregszászi Olga, dr. Bíró Zoltán, Callmeyer Ferenc, Császár Angela, Csete György, Csizmadia László, dr. Csókay András, Dörner György, Erkel Tibor, Fanfani Sergio, Fricz Tamás, dr. Galgóczy Gábor, dr. Gedai István, dr. Gyulay Endre, dr. Hámori József, Hampel Katalin, Huth Gergely, Jókuthy Zoltán, Juhász Judit, dr. Kellermayer Miklós, Kerényi Imre, dr. Kisida Elek, Kondor Katalin, dr. Kováts-Németh Mária, dr. Körmendi Béla, dr. Lentner Csaba, dr. Marton Ádám, May Attila, Mécs Károly, Mécsné Dr. Bujdosó Györgyi, Méry Gábor, Monspart Sarolta, Náray-Szabó Gábor, Osztie Zoltán, Palkovics Imre, dr. Papp Lajos, Pataky Attila, Pozsgai Zsolt, Pozsonyi Ádám, Schulek Ágostonné, dr. Szabó József, dr. Szakter Mátyás, Szalay Károly, Szarka Eszter, Szarka István, dr. Szíjártó István, Szőnyi Kinga, Szűcs Julianna, Takács Zsuzsa, Tamás Menyhért, Tóth Gy. László, dr. Tóth Kálmán, Turcsány Péter, Weinwurm Árpád, dr. Weinzierl Tamás, Zárug Péter, Zsoldos Ferenc


http://www.demokrata.hu/cikk/nyilt_level_europa_polgaraihoz/

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Hongrie : Lettre Ouverte aux Européens francophones par XA  (2013-05-17 10:33:52)
      Hongrie: épouvantables extraits de la constitution de 2011 par Jean Kinzler  (2013-05-17 11:50:34)
          Un effroyable témoignage de l'implacable dictature. par Yves Daoudal  (2013-05-17 12:29:15)
              Preuve qu'il y a bien un "système"... par Signo  (2013-05-17 16:31:23)
      Si l'Europe trahit ses racines chrétiennes... par Amandus  (2013-05-17 16:27:17)
          Oui ! J'ai failli ne pas le lire et j'aurais eu tort. par Yves Daoudal  (2013-05-17 17:30:53)
              Je suis fan mais pas du tout journaliste par Amandus  (2013-05-17 20:49:22)
      La nouvelle Constitution hongroise par Quodvultdeus  (2013-05-17 22:35:24)
      « Les critiques contre Viktor Orbán sont en effet virulentes et c’est à mon [...] par Amandus  (2013-05-23 18:37:27)


108 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]