démographie ? identité ? par Aigle 2013-04-06 20:03:13 |
|
Imprimer |
Je n'ai pas de données chiffrées fiables mais quelques suggestions.L'explication est sans doute démographique.
Les personnes très âgées (80 ans et plus) sont plus nombreuses et plus vaillantes qu'avant et continuent de pratiquer (plus de 20%).
Les retraités ont plus de temps libres et retrouvent parfois le chemin de l'Eglise (exemple : un mari non pratiquant mais dont la femme l'est).
J'ai entendu un évêque me parler de cela il y a quelques années déjà.
La montée en puissance de l'Islam et la volonté d'affirmer une identité catholique et française débouche aussi sur une plus grande affluence aux offices de Noe et Pâques dit on parfois.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|