Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ecoeurement...
par Fennec 2013-04-05 15:18:58
Imprimer Imprimer

Cela fait quelques années que je suis les "péripéties" entre l'association qui essayait de sauvegarder l'édifice et la mairie qui faisait des devis monstrueux pour prouver qu'il n'était pas possible de garder cette église...

C'est monstrueux, ignoble, dégueulasse ! Je suis vraiment écoeuré...

Cette église était d'un néo-gothique très réussi ; cet épisode final est bien représentatif de l'état de notre pauvre pays aujourd'hui !

J'avais espéré que la FSSPX pourrait faire quelque chose, mais il y a visiblement trop peu de fidèles dans ce coin là... Pas intéressant...
Quand je pense aux garages, hangars et autres "caves" que nous sommes forcés d'aménager à grands frais...

On trouve un certain nombre de sites qui tentent de recenser les églises menacées à ce jour, et leur nombre grandit sans cesse...
Là aussi, la résistance doit s'organiser !

En attendant, mon sentiment du jour : écoeurement et dégoût...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Saint-Jacques d'Abbeville: poignantes images de la fin... par CMdelaRocca  (2013-04-05 11:52:50)
      C'est incroyable !!! par Jean  (2013-04-05 12:14:02)
          Et les bobos se scandalisent par Armavir  (2013-04-05 15:54:48)
      Souvenirs, souvenirs... par Sénéchal  (2013-04-05 12:17:54)
      Ils ne laisseront qu'un champ de ruines par Sénéchal  (2013-04-05 12:24:49)
          Normal Ier? par Jean  (2013-04-05 12:30:28)
              Notre souverain poncif par Sénéchal  (2013-04-05 15:37:48)
      Scandaleux par l'abbé Pépino  (2013-04-05 12:52:28)
          Notre temps par Signo  (2013-04-05 13:11:41)
              Incurie de nos administrations civiles à gérer quoi que ce soit ! par fougère  (2013-04-05 13:26:20)
                  Incurie à gérer tout au contraire par Chelot  (2013-04-05 13:39:01)
                      Oui, c'est abominable par Vassilissa  (2013-04-05 20:41:10)
              rejeter les LGBT devient primordial par jejomau  (2013-04-05 13:57:43)
                  euh... quel est le lien avec Tonton "Achille" et son église??? par erminig  (2013-04-05 14:05:49)
                      le lien par jejomau  (2013-04-05 14:10:32)
      Sous les décombres, la tombe de l'abbé Paillart ! par CMdelaRocca  (2013-04-05 13:41:29)
      Ecoeurement... par Fennec  (2013-04-05 15:18:58)
      C'est à pleurer... par Sursum corda  (2013-04-05 16:02:57)


43 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]