Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

oui, je pense aussi
par Leonid 2013-04-04 22:15:35
Imprimer Imprimer

Aborder la question de l'eschatologie est toujours un peu délicat, car seul Dieu connaît la destinée ultime du monde (du moins dans sa totalité). Mais on peut dire que l'Église, en tant que corps mystique du Christ, n'est pas au-dessus du Maître et doit suivre le même chemin, c'est-à-dire un temps de souffrance où le combat spirituel sera exacerbé au paroxysme (dans le temps du règne antéchristique) avant de connaître la gloire de la résurrection.

J'imagine que Dieu pourrait (en puissance) éviter à l'Église ce temps d'épreuve ultime mais la Sagesse et la Justice divine en ont disposé autrement car l'Éternel "scrute les reins et les coeurs".

"Scrute-moi, Yavhé, éprouve-moi, passe au feu mes reins et mon coeur" (Ps 26, 2)


Une gloire donnée automatiquement serait moins appréciée sans un temps d'épreuve (et la victoire serait moins complète), un peu comme un olympien qui recevrait directement une médaille d'or sans jamais devoir passer par l'épreuve de la compétition.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quelqu'un pourrait-il par Deo gratias  (2013-04-04 20:41:21)
      oui par jejomau  (2013-04-04 20:53:37)
          oui, je pense aussi par Leonid  (2013-04-04 22:15:35)


159 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]