Si vous entendez l'anglais, je vous encourage à lire ce qui suit, la source est donnée dans mon précéddent message. Vous verrez que noin d'etre un message clair, le pape a tout embrouillé et généré une certaine frustration. Un des journalistes, pas con, a bien compris que la bénédiction donnée était au rabais, qu'en fait il n'y avait pas eu bénédiction.
Heureusement on a affaire à des journalistes un peu au fait des choses religieuses puisqu'ils viennent voir le pape. Mais dans une société déjà bien déchristianisée, ces nuances ne passent pas, bref il a enfumé tout le monde.
Est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire ce à quoi tout le monde s'attend ? C'est bien la peine de supprimer le latin pour faire plus intelligible...
De toutes façons nous allons hélas devoir nous y faire. Les jésuites étaient célèbres pour ne pas s'intéresser à la liturgie et nous avons un exemple.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !