Article niant le lien François Ier/Pierre le Romain... par Aétilius 2013-03-14 00:19:58 |
|
Imprimer |
Je viens de trouver le texte suivant, niant quant à lui le lien entre François Ier et Pierre le Romain, au prétexte que le cardinal Bergoglio ne serait pas italien (ce qu'il est de par ses origines...), et qu'il n'a pas choisi le nom de Pierre (qui apparait dans la 1ère syllabe de son nom, si l'on regarde du côté de la langue de sa sorte de co-Pape qu'est Benoît XVI...)...:
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/nouveau-pape-il-sera-italien-et-se-nommera-pierre-selon-saint-malachie-0313.shtml
Le nouveau pape devait être italien et s'appeler Pierre selon Saint-Malachie
La prophétie des papes, dite de Saint-Malachie donne quelques informations sur les caractéristiques du nouveau pape, qui devrait être le dernier d'après le texte. Sauf que d'après les premiers éléments elle a tout faux.
Publié le 13 mars 2013, 21h20
[Mis à jour le 13 mars à 21h20] La prophétie de Saint-Malachie, texte ésotérique publié en 1595 par un moine bénédictin, donne quelques informations sur le successeur de Benoît XVI. Ce texte, qui aurait été rédigé au XIIe siècle par l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh, annonce de manière assez absconse ce qu'il faut attendre de chaque pontificat dans l'avenir. Ce qui frappe immédiatement à la lecture de ce texte, c'est que le nouveau pape devrait être le dernier de la chrétienté.
Que dit la prophétie de Saint-Malachie ? Au sujet du pontificat à venir, ceci : "Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple". Si l'on fait abstraction de l'annonce de l'apocalypse, on peut donc envisager que le prochain pape s'appellera Pierre et qu'il sera italien. Chose curieuse, le nom de "Pierre" était l'un des noms privilégiés par les bookmakers (donnés à 2 contre 1 en Grande-Bretagne) pour réaliser leurs paris...
"Pierre" devait aussi être "romain", soit par extension, italien. Voilà qui est une nouvelle fois très étrange, puisque le favori a longtemps été le cardinal italien Angelo Scola... Coïncidence ? En tout cas, ceux qui souhaitent y voir un signe en ont eu pour leur compte. C'est dire à quel point la prophétie s'est trompée, puisque le pape Jorge Mario Bergoglio est Argentin et qu'il a choisi François Ier comme nom de pape.
A garder à l'esprit tout de même : il se pourrait que "Pierre le romain" soit simplement une référence générique au pape dans la prophétie de Saint-Malachie.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|