c'est une évidence par Luc Perrin 2013-03-08 10:25:20 |
|
Imprimer |
je n'ai jamais compris que ces idées simples (cf. Meneau et Jejomau) puissent faire débat.
Large expression, respect des personnes : les thèses fantaisistes ont bien plus à craindre du libre débat qu'autre chose.
Déjà on voit que le chiffre de 37 vole en éclats du fait que le document est l'objet d'une discussion critique. Le reste est à l'avenant.
Mais il ne faut pas se voiler la face : cette tendance existe, elle existe depuis fort longtemps, elle a toujours tenté de peser sur la F.S.S.P.X d'une manière ou d'une autre, elle a sa séduction qui tient dans une "logique" de type mathématique devenue folle.
Il n'est pas utile de surenchérir sur la polémique, même si c'est tentant parfois au sens fort du mot. Et qu'un peu d'humour acide ne fait pas forcément de mal.
En revanche, discuter des arguments et démonter les présupposés, relever les problèmes doctrinaux de ce type de position extrême, oui cela est utile et cela a sa place, à mon très modeste avis, sur le F.C.
Ce n'est qu'un avis parmi les autres.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|