Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

votre tristesse se changera en joie
par Abbé Néri 2013-02-28 21:19:40
Imprimer Imprimer

Les portes fermées de la résidence pontificale, dont on à vidé le contenu illustrent la situation de l’Église dont le siège est désormais vacant.

Les fidèles éprouvent une certaine tristesse fruit de la piété filiale et cependant elle se changera en joie parce que au-delà de l’élection d’un nouveau Pape en arrivant au temps pascale l’Église par la liturgie nous invité à regarder ver le Ciel, à considérer la vie éternelle à laquelle nous sommes destinés ou se trouve la joie véritable qui ne passe pas.

Dans ce temps du carême ou nous sommes conviés à nous unir à la Passion et à la Résurrection du Christ, il convient de s’arrêter sur ses paroles la veille de sa mort :

« En vérité, en vérité je vous le dis, vous pleurerez et vous gémirez,
tandis que le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. » (Jn. 16 ;20)

Saint Thomas D’Aquin citant Alcuin sur ce passage de l’évangile dit :

« Ces paroles du Seigneur peuvent s'appliquer à tous les chrétiens qui tendent aux joies éternelles par les larmes et les souffrances de cette vie; tandis que les justes pleurent, le monde se réjouit, parce qu'il ne connaît que les joies de la vie présente, et n'espère en aucune façon les joies de l'autre vie. »




     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 votre tristesse se changera en joie par Abbé Néri  (2013-02-28 21:19:40)
      je suis loin par Mauwgan  (2013-02-28 21:53:23)


133 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]