Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le 3ème secret de Fatima et Benoît XVI ? Le Seigneur m'a appelé à monter sur la montagne
par Antoine 2013-02-25 10:16:09
Imprimer Imprimer

Une perspective intéressante entre ces paroles de Benoît XVI et le troisième secret de Fatima ?
Un message peut être pas si anodin que celà ???



Fait exceptionnel avant une démission quasi unique au cours des 2.000 ans d'histoire de l'Eglise, le pape a évoqué sa propre personne et "ce moment de sa vie" avant l'Angelus, devant une foule de 100 000 personnes rassemblées Place Saint-Pierre.
"Le Seigneur m'a appelé à +monter sur la montagne+, à me dédier encore plus à la prière et à la méditation", a-t-il dit, interrompu à plusieurs reprises par les chaleureux applaudissements d'une foule qui brandissait des banderoles "Saint-Père nous t'aimons", "merci sa Sainteté", "fidèles aux papes, les papa boys".




Le troisième secret de Fatima :


« Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : “Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !”. Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable, à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant, à un Évêque vêtu de Blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père.

(Nous vîmes) divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le 3ème secret de Fatima et Benoît XVI ? Le Seigneur m'a appelé à monter sur [...] par Antoine  (2013-02-25 10:16:09)
      On l'attendait... par Adso  (2013-02-25 12:09:12)
          C'est juste pour faire suite aux paroles du pape... par Antoine  (2013-02-25 12:58:01)
              vous avez raison d'autant par jejomau  (2013-02-25 13:08:07)
                  Effectivement, je n'avais pas relevé ce détail. par Antoine  (2013-02-25 13:14:54)
              Rassurez vous par Adso  (2013-02-25 13:16:23)
                  Une remarque.. par Antoine  (2013-02-25 13:23:07)
                      En ce moment par Adso  (2013-02-25 14:36:10)
                          Vous auriez perdu votre temps ! par jejomau  (2013-02-25 14:53:01)
      Je me suis fait la même réflexion par Leopardi  (2013-02-25 12:40:59)
      La montagne, c'est avant tout... par Lux  (2013-02-25 13:38:03)
          Donc, pas besoin de chercher par Adso  (2013-02-25 14:38:15)


376 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]