Précisions quand même... par Romanus 2013-02-22 18:37:22 |
|
Imprimer |
Les chrétiens ont quitte le Nord Soudan et notamment Khartoum parce que précisément la grande majorité d'entre eux était originaire du Sud. Après la création du sud Soudan, ils n'avaient pas vocation à rester à Khartoum, qui n'était plus la capitale de leur pays. C'était l'avis du régime de Khartoum (on aimerait que nos gouvernants aient la même logique).
On croise encore aujourd'hui malgré tout des chrétiens dans la capitale mais on voit aussi beaucoup d'églises qui se sont vidées.
Il faut aussi savoir que ces chrétiens s'étaient réfugiés dans la capitale pour fuir les combats au Sud, un peu vite qualifiés de génocide pour les besoins de la politique américaine. (Je ne me souviens pas avoir lu que les juifs se réfugiaient à Berlin pour fuir le génocide...)
Pour les grincheux, cela ne signifie pas que je soutiens le régime du nord...
Je tiens juste à relativiser certains préjugés..
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|