Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Notre monde, un grand H.P?
par Benoîte 2013-02-09 22:01:50
Imprimer Imprimer

La situation est vraiment telle qu’elle est décrite dans ce texte. Le pouvoir destructeur de l’Eglise s’est d’abord fait bruyant pour se tapir dans le silence et devenir insidieux et manipulateur. De même dans le monde. On pourrait exactement reprendre le schéma décrit ci-dessus par le Fr. Cavacoli. Nous avons aussi nos prélats laïques, nos éducateurs, nos formateurs et nos modes de transmission de l’idéologie athée. La seule différence, c’est l’époque. Dans le monde, elle a commencé plus tôt, à la révolution pour se parfaire sous la 3ème République jusqu’à nos jours. Il y a vraiment similitude dans les buts et les moyens. Aujourd’hui, on arrive à un tel degré de diablerie organisée qu’il faut être complètement intoxiqué pour ne s’apercevoir de rien. Mais une autre réflexion me vient à l’esprit que je ne développerai pas, mais que je laisse à vos méninges : Le monde semble être devenu fou au sens médical du terme, psychiatrique, comme s’il était devenu un immense H.P. Après cette constatation, la réflexion : La Raison, si savamment cultivée et entretenue dans notre culture gréco-latine et chrétienne, aurait-on réussi à l’évincer de notre univers culturel ? Quelles sont les raisons de ce phénomène qui nous fait plonger dans la folie ? Pour conclure, une piste de réflexion : Sans religion, sans Dieu, sans philosophie transcendante, l’homme ne perd t’il pas complètement sa raison et la Raison ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Père Cavalcoli, théologien, condamne les modernistes comme hérétiques par jejomau  (2013-02-09 20:49:32)
      Merci Saint Dominique par Chelot  (2013-02-09 20:59:56)
      Notre monde, un grand H.P? par Benoîte  (2013-02-09 22:01:50)
          Le rationalisme n'est pas rationnel, c'est ce qu'il faut faire comprendre. par Scrutator Sapientiæ  (2013-02-09 22:33:42)


80 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]