Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mise au Point : impeccable travail de propagande de la RTS contre Civitas et la Fsspx. Le Swissromain en redemande.
par Theonas 2013-01-28 10:41:04
Imprimer Imprimer


L'intégralité de l'article ici


La RTS ( Radio télévision romande) a sorti hier la grosse artillerie pour tenter de discréditer la Fsspx et Civitas. Titre du reportage : A l’extrême droite de Dieu( 20e minute). Tout au long des 15 minutes que dure le sujet, les journalistes de la RTS ont cherché à accréditer l’idée que Civitas ( et par ricochet la Fsspx) est essentiellement un mouvement politique d’extrême droite ( pas beau l’extrême droite! En bons petits chiens de Pavlov, vous êtes priés de faire la grimace à la simple évocation de ce terme) sur lesquels est plaqué un verni religieux trompeur. A l’appui de cette thèse, l’insistance des journalistes sur la présence de mouvements nationalistes au sein du cortège de Civitas et des images de l’intervention des Femen présentée comme des victimes des affreux fascistes. En guest star, présentée comme une journaliste spécialiste des religions et des extrémismes, l’incontournable égérie des médias mainstream, la manipulatrice, menteuse et ignare Caroline Fourest(*). Jamais naturellement le reportage de la RTS ne précise qu’elle est surtout une activiste militante féministe, laïciste et pro-choice. Jamais il n’est rappelé que Fourest est totalement solidaire des Femen qui ont agressé des familles avec des slogans orduriers et blasphématoires et projeté des gaz sur des bébés (**). Le reportage laisse Caroline Fourest de longues minutes salir les catholiques en leur imputant toute la haine dont les Femen étaient , elles, animées lors de leur opération. « Des bons pères de familles devant leurs enfants » explique Caroline Fourest, se sont joints aux représailles contre les Femen, les traitant de sales putes, de salopes. Ce sont là d’une part les propos d’une militante qui demandent à être à vérifier, et d’autre part ces propos inversent totalement l’ordre des réalités : car les Femen sont intervenues nues devant des enfants, ont projeté des gaz à la figure des familles et étaient tatouées de slogans orduriers : f…you god, f… church. Par la suite on a également appris que les Femen qui ont attaqué Civitas comptaient en effet dans leurs rangs d’authentiques prostituées(***).

Vers la 29e minute, pour confirmer les propos que Caroline Fourest vient de te tenir sur la violence des catholiques de Civitas, les journalistes de la RTS expliquent : « Civitas et les autres mouvements extrémistes ( l’amalgame est donc désormais acquis) n’en sont pas à leurs premiers démonstration de forces : intrusion dans les théâtres, rosaire dans la rue( sic), vandalisme d’œuvres d’art, comme cette photo d’un crucifix plongée dans l’urine… »

Bref de la solide et très convenue communication manipulatrice cherchant à dénigrer Civitas et la Fsspx, à les accabler de toutes les tares qui hantent les esprits des bobo-libéraux. Le plus désolant dans tout cela ce n’est pas tant que les journalistes fassent leur travail de manipulation et de chien de garde de l’idéologie dominante, ne sont-ils pas payés pour cela et ne sont-ils pas eux-mêmes idéologiquement trop fanatisés pour agir différemment ? Non le plus désolant c’est la réaction de certains catholiques conciliaires conservateurs, comme le swissromain , qui, sur son blog, titre, sur la base de ce reportage totalement mensonger et manipulateur, que Civitas et la Fsspx sont les meilleurs promoteurs du mariage pour tous. Si encore notre grand spécialiste des médias ( c’est ainsi qu’il aime s’afficher) dénonçait les mécanismes de la manipulation à l’œuvre dans ce reportage pour déplorer que Civitas s’expose, par ses méthodes, à de tels procédés. Mais pensez donc, il ose écrire « Mise au Point est un magazine professionnel et bien construit. » Quelle bassesse ! Espère-t-il un jour être sollicité pour aller pontifier sur le plateau de Mise au Point?

A le lire les catholiques devraient donc s’aligner sur les catégories du système de communication des médias pour avoir le droit de s’exprimer. Le concile Vatican II a déjà imposé aux catholiques d’exprimer leur foi dans les termes de la philosophie moderne et des idéologies qu’elle sécrète, ce qui a conduit à la dévastation de la foi que nous connaissons, certains conciliaires conservateurs ( pas tous, assurément) voudraient maintenant qu’ils aillent encore plus loin et intègrent les impératifs de la communication des médias. Comment un tel aveuglement peut-il les frapper ?

(*) : http://www.eschaton.ch/website/2012/une-grande-revelation-de-caroline-fourest/

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Caroline-Fourest-vs-Nicolas-Dupont-Aignan-15885.html

http://www.wmaker.net/eschaton/Caroline-Fourest-est-elle-ignare-ou-manipulatrice_a199.html

(**) une plainte est déposée contre les Femen par une mère de famille dont un enfant dans une poussette a été victime de ses gaz

(***) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-FEMEN-ni-putes-ni-soumises-15096.html

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mise au Point : impeccable travail de propagande de la RTS contre Civitas et la  [...] par Theonas  (2013-01-28 10:41:04)
      Merci ! par Bertrand Decaillet  (2013-01-28 11:48:56)
          cher Bertrand par Theonas  (2013-01-28 13:40:24)
              Dans le même ordre d'idées par Meneau  (2013-01-28 13:50:54)
              Vous avez raison! par Bertrand Decaillet  (2013-01-28 15:30:54)


201 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]