J'ai connu des Quakers, mais pas des Amish que j'ai simplement croisés en Ontario par Ewondo 2013-01-28 00:29:59 |
|
Imprimer |
Dans leurs carrioles, vêtus comme dans un autre temps ... c'était dans la campagne près de Toronto.
En revanche, j'ai été hébergé par des Quakers (on en parle dans votre lien) à Washington D.C. (Georgetown) et je me dois de les saluer pour leur accueil, qui plus est logé confortablement avec sanitaires impeccables, pour quatre francs six sous, avec un très copieux petit déjeuner anglo-saxon (c'est important quand on a la petite vingtaine !).
J'étais recommandé par une amie Suédoise (elle même luthérienne) et en arrivant, ils m'ont tout juste demandé quelle était ma religion ... J'ai répondu catholique romain, j'ai eu droit à un grand sourire avec des mots de bienvenue !
Et c'est tout, pas une seconde de prosélytisme pendant mon séjour, ils se préoccupaient sans arrêt de savoir si j'étais "confortable", mais je ne sais pas traduire "coq en pâte" en anglais !
Merci à eux et si je retrouve l'adresse ...
Pierre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|