presque vrai ! par utunumsint 2013-01-17 17:42:12 |
|
Imprimer |
vous avez presque raison.
" Si le Seigneur ne garde la maison, c'est en vain que veillent les gardes", dit le psalmiste. Sur ce point, vous avez parfaitement raison.
Mais je ne pense pas que dans les précédents combats auxquels vous faites allusion, tout ait été fait alors. (Cf le fil infra sur le mariage gay).
D'autre part, si nous, catholiques, devons combattre avec Dieu, je ne suis pas sûr que le président Hollande soit indifférent aux chiffres. C'est ce qui a toujours mobilisé les hommes politiques depuis des années, et Hollande ne déroge pas à cette règle. Je ne veux pas dire que l'on doit entrer dans le jeu purement(?) démocratique du seul décompte des voix !
F. Barjot a sans doute des qualités, mais je ne crois pas qu'elle soit en mesure d'aller assez en profondeur dans le débat, à l'instar d'un Tugdual Derville ou d'une Béatrice Bourges, pour ne citer qu'eux. À chacun ses qualités et ses limites.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|