La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mariage gay; le Roi s'exprime!
par Mauges 2013-01-12 01:19:43
Imprimer Imprimer

Ci-après les propos de Louis XX:

"
Manifeste de Mgr le duc d'Anjou au sujet du mariage pour tous
Par Louis de Bourbon
Mardi, 08 Janvier 2013 20:40
31

Armes de France

Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes chers compatriotes,

Le monde politique s'est saisi d'un sujet remettant en cause l'institution universelle et intemporelle qu'est la Famille, ce qui constitue une menace aux fondements mêmes de notre société. L'humanité toute entière et, en particulier, notre histoire commune, celle de la France, s'est bâtie sur le seul socle familial. Mille ans de notre histoire reposent sur une famille dont je suis l'héritier, le fils aîné, et que j'ai l'immense charge de représenter auprès de vous.

Or, certains souhaitent que l'institution du mariage, sur laquelle repose toute la structure familiale, soit banalisée au point de l'étendre aux personnes du même sexe et, par voie de conséquence, de permettre l'adoption et donc la filiation d'enfants résultant de cette union.

De tous temps, l'homme et la femme se sont unis, naturellement, pour concevoir et élever des enfants. Que serions-nous si nos parents, nos aïeux n'avaient pas suivi ce processus naturel, institutionnalisé et sacralisé ensuite par le mariage chrétien? Comment accepter d'établir un droit à l'enfant au risque d'aller à l'encontre des droits de l'enfant ?

Nos hommes politiques ne peuvent prendre la responsabilité de redéfinir les lois immémoriales de la nature humaine. Certes, nous devons nous adapter continuellement aux évolutions de notre société mais certains principes immuables tels que l'union d'un homme et d'une femme pour fonder une famille et éduquer des enfants ne peuvent être remis en cause.

Nous avons le devoir de nous manifester auprès des responsables politiques qui souhaitent traiter ces questions d'une extrême gravité pour leur faire part de nos réflexions et de nos craintes. Il n'est nullement question de stigmatiser la communauté homosexuelle, dont je sais qu'elle est loin d'être unanime sur la question du mariage pour des personnes de même sexe, de l'adoption des enfants par ces derniers et de leur filiation. Il faut, au contraire, l'écouter tout en s'assurant que la cellule familiale n'est pas menacée. Je refuse que cette discussion soit traitée sous un angle politicien ou idéologique. La défense de l'institution du mariage entre un homme et une femme est un sujet de civilisation que la France doit aborder sans passion.

La vision de mes aïeux, ..."

La suite ici.


Vive le Roi!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mariage gay; le Roi s'exprime! par Mauges  (2013-01-12 01:19:43)
      Un roi ? Ou ? par Semper parati  (2013-01-12 11:12:29)
          tiens au fait par jejomau  (2013-01-12 16:13:17)
              et les bonapartistes ? par Aigle  (2013-01-12 18:48:28)
                  précisions par Aigle  (2013-01-12 18:50:52)
          Roi de fait, en attendant le sacre. par Mauges  (2013-01-12 18:58:13)
              Tiens? par Conomore  (2013-01-13 00:40:28)
                  Merci par Mauges  (2013-01-14 22:04:13)


182 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]