Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

mgr Müller-CDF, les Ordinariats et la FSSPX
par Jean Kinzler 2012-12-19 16:47:13
Imprimer Imprimer

Dans une interview avec The Catholic Herald, Mgr Gerhard Müller a déclaré: «Beaucoup de ceux qui sont entrés dans la pleine communion à travers les ordinariats ont fait beaucoup de sacrifices pour être fidèles à leurs consciences. Ils devraient être accueillis chaleureusement par la communauté catholique - et non comme des prodigues, mais comme des frères et sœurs en Christ qui apportent avec eux dans l'Eglise un patrimoine digne d'adoration et de la spiritualité ».

Mgr Müller, qui a été nommé préfet en Juillet de cette année, supervise les pourparlers de réconciliation avec la Fraternité Saint Pie X (FSSPX) dans son nouveau rôle. Il a déclaré au Herald que «la FSSPX doit accepter la plénitude de la foi catholique et de sa pratique» car «la désunion endommage toujours la proclamation de l'Evangile en assombrissant le témoignage de Jésus-Christ".

Il a dit: «La Fraternité Saint Pie X devra faire la distinction entre le véritable enseignement du Concile Vatican II et des abus spécifiques qui ont eu lieu après, mais qui ne sont pas fondés sur les documents du Concile."

Plus tard, il a poursuivi: «Toute personne qui est catholique doit se demander si elles peuvent picorer des points de doctrine de l'Eglise pour soutenir une idéologie. Quel est le plus important: une idéologie ou la Foi? Je tiens à demander aux gens des groupes extrêmes de mettre leur idéologie de côté et de revenir à Jésus-Christ. "

Mgr Müller a également dit qu'il avait été un admirateur du pape actuel depuis qu'il était au séminaire et à l'habitude de lire le livre du Pape Introduction au christianisme au cours de sa formation. Il a dit: «C'était un nouveau livre à l'époque et les idées théologiques concentrés sont toujours présents dans mon esprit aujourd'hui."

Dans son nouveau poste de préfet de la CDF, il a une réunion hebdomadaire avec le pape pendant une heure. Il a dit: "En privé, nous parlons dans notre langue maternelle, l'allemand, mais dans un contexte officiel, nous devons parler en italien."catholicherald

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 mgr Müller-CDF, les Ordinariats et la FSSPX par Jean Kinzler  (2012-12-19 16:47:13)


176 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]