Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

J'ai vu Bilbo le Hobbit !
par Jean-Paul PARFU 2012-12-12 18:17:24
Imprimer Imprimer

de Peter Jackson d'après l'oeuvre éponyme de J.R.R. Tolkien et qui entend nous amener avant "le Seigneur des Anneaux", un peu comme l'avait fait Georges Lucas dans les derniers "Star Wars".

Premier d'une série de trois films, comme pour "le Seigneur des Anneaux", le film "Bilbo le Hobbit" dure 2 heures et demi et ne décevra ni les fans de Tolkien ni ceux de Peter Jackson, toujours inspiré, toujours à la hauteur de sa réputation et de son chef-d'oeuvre sorti en 2001, 2002 et 2003 :

- paysages à couper le souffle ;
- personnages sympathiques bien connus ;
- personnages antipathiques bien connus également ou nouveaux ;
- effets spéciaux renouvelés et toujours très bien maîtrisés ;
- combats entre le bien et le mal !

Du vrai cinéma épique et fantastique, très divertissant et très dépaysant, comme on l'aime, et comme seuls savent le faire les Anglo-Saxons dont l'âme n'a pas été abîmée par l'Etatisme, le classicisme, la Révolution et pour lesquels il n'y a pas de rupture entre le présent et le passé, l'homme et la nature, le rêve et la réalité !

A voir donc et à revoir sans modération !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 J'ai vu Bilbo le Hobbit ! par Jean-Paul PARFU  (2012-12-12 18:17:24)
      c'est bon par jejomau  (2012-12-12 18:23:41)
      Vu aussi il y a quelques jours par Adso  (2012-12-12 18:26:41)
           Chers fans, par Lancea Sancta  (2012-12-12 21:16:07)
              11-12, 12-13 ans ! par Jean-Paul PARFU  (2012-12-12 21:41:52)
                  Donc tout est "visible" ? par Lamy  (2012-12-13 14:53:24)
                      Un peu jeune par Adso  (2012-12-14 16:14:37)
                      Scènes douteuses et esthétique générale par Rémi  (2012-12-14 16:34:04)
                      et bé cher Lamy, par Mamounette  (2012-12-14 17:46:55)
                      7 ans et demi ???? par Cath...o  (2012-12-17 21:59:46)
      Hum... par jbbourgoin  (2012-12-12 23:10:44)
          Des libertés ont été prises par Adso  (2012-12-13 11:55:30)
              les puristes par Rothomagus  (2012-12-13 18:19:41)
                  je ne suis pas un puriste par jbbourgoin  (2012-12-14 11:24:23)
          En plus par Quaerere Deum  (2012-12-13 12:02:07)
              oui par jbbourgoin  (2012-12-13 15:50:04)
      Puisqu'on parle de cinéma.... par FilsDeMarie  (2012-12-13 13:11:55)
      Apparition de personnages féminins... par Aétilius  (2012-12-13 18:29:11)


47 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]