Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Amateurs: une cappa magna de dix mètres de long
par CMdelaRocca 2012-12-04 14:36:42
Imprimer Imprimer

On me pardonnera ce titre, qui pourrait paraitre irrévérencieux mais qui ne l'est pas du tout, choisi pour porter à votre connaissance ce compte-rendu de la messe pontificale célébrée par SER Mgr. David M. O’Connell, C.M.,en l'église de St. Hedwig , en son diocèse de Trenton, pour la première fois depuis bien 40 ans.
La messe a été célébrée à l'occasion de la fête de la Médaille Miraculeuse, dans la forme extraordinaire du rit romain.
Cette messe marquait aussi le premier anniversaire de la réintroduction de la messe tridentine à Trenton.
C'est en effet depuis un an que Father Woodrow célèbre la Sainte Messe traditionnelle à l'église St. Anthony et ND de Sorrows à Hamilton.

Une vingtaine de minutes avant la Messe, Mgr.O’Connell, pour la première fois, est entré dans l'église revêtu de la “cappa magna,” une cape de plus de dix mètres de long qui, si l'on oublie ce qu'elle symbolise, impressionne toujours fortement les observateurs peu avertis, avant de revêtir les ornements sacerdotaux.
De nombreux enfants de chœur et les jeunes filles attachées à la Médaille Miraculeuse le précédaient dans le sanctuaire, où se pressaient près de 800 fidèles.
Les photographies sont du Monitor de Trenton.



Quelques images extraites en miniatures d'un superbe diaporama visible sur le TRENTON MONITOR en cliquant ici montrent l'intérêt que l'on porte généralement à la réintroduction de ces attributs épiscopaux dans le cérémonial solennel.




















     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Amateurs: une cappa magna de dix mètres de long par CMdelaRocca  (2012-12-04 14:36:42)


66 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]